C'est une petite photo qui m'a intriguée sur le blog de Stephanie alias Gampyre .
Elle a fait plusieurs tours de cou et celui là est mon préféré:
J'ai donc essayé à mon tour en faisant un long ruban en jersey, enroulé sur lui-même.
Quelquechose manquait, j'ai essayé avec des bords noirs au crochet et c'était bien mieux...
Les derniers essayages avant de l'offrir à Régine. Le boudin est trop gros (je ne parle pas de moi!!!!!!!!!!!!!!) et il n'est pas aussi souple que je voulais, une affaire à suivre!!
**Commentaires de 2006 : il aurait pourtant suffit de faire une "i-cord" càd un tricotin, et la pauvre Régine ne se serait pas retrouvée avec un boudin pareil...
Oh très joli, si tu as ecrit les instructions tu peux me les envoyer stp? J'ai la flemme d'écrire les miennes!
RépondreSupprimerWaouh! Aussi original qu'adorable, ce tour de cou. On sirait des arums.... Dommage que tu ne puisses pas venir jeudi.
RépondreSupprimerA bientôt,
Isabelle.
coucou Sophie
RépondreSupprimerLa raison pour laquelle tu appelles ton blog Frankenstein m'a fait bien rire. Le panier feutré en couffin que tu as reperé me tente bien ; ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer le feutrage. D'ailleurs sur le site que tu as indiqué j'ai reperé des chaussons qui pourrait me servir en voyage.
J'ai vite fini le bonnet en ne démontant que 2 rangs ; je suis contente parce qu'il a réellement la taille qu'indiquait le modèle, 3 mois (ça me semble minuscule), même après mes calculs hasardeux de changement de laine.
Il faudra que tu m'expliques les coutures rang à rang, je ne vois pas du tout.
Profite bien de ton voyage chez ta soeur, moi j'en reviens. J'espère qu'on se verra bientôt.
bises
Sophie-Ã -la-crevette
Je decouvre ton blog a l'instant et j'aime beaucoup la presentation. Tres original ces petits tour-de-cou!
RépondreSupprimerAnnie
Quel tour de cour!!! Waouh, ils sont super originaux en gris avec ta petite trouvaille faites au crochet, j'adore si tu es prétteuse les explications, me ferai super plaisir, merci d'avanceet encore Bravo pour ton site il est très original et sympas les sac aussi m'ont plu...
RépondreSupprimerKrystine
Bonjour,
RépondreSupprimerje passe sur ton blog en venant de celui de Sophie de Lille et en regardant le petit tour de cou vert, je me demande si Glampyre n'a pas tricoté du i-cord plutôt qu'un petit ruban plat. Le tien est super joli comme ça, mais si tu veux obtenir un résultat type cordelette de tricotin ça peut valoir le coup d'essayer. Par contre ça devient de la déco pure, je pense que le tien doit être plus efficace pour réchauffer un peu le cou que l'original en vert.
Elise
Bonjour,
RépondreSupprimerMoi aussi je découvre ton blog aujourd'hui et j'ai bien ri avec ta présentation. Ton tour de cou est super mimi et très original. Je ne trouve pas que le "boudin" soit trop gros, j'aime bien comme ça, et les "fleurs" sont très réussies. Merci pour le compte-rendu du café-tricot, ça a l'air vraiment très sympathique et ça fait plaisir de voir la bouille d'un peu tout le monde.
A bientôt, je te rajoute dans ma liste de blogs préférés.
Val
http://fleurdesprairies.online.fr/blog/b2evolution/blogs/index.php