01 novembre 2004

NECKLACES

En général, je ne lis pas les blogs anglais, je jette juste un oeil.
C'est une petite photo qui m'a intriguée sur le blog de Stephanie alias Gampyre .

Elle a fait plusieurs tours de cou et celui là  est mon préféré:


J'ai donc essayé à  mon tour en faisant un long ruban en jersey, enroulé sur lui-même.
Quelquechose manquait, j'ai essayé avec des bords noirs au crochet et c'était bien mieux...


Les derniers essayages avant de l'offrir à  Régine. Le boudin est trop gros (je ne parle pas de moi!!!!!!!!!!!!!!) et il n'est pas aussi souple que je voulais, une affaire à suivre!!


**Commentaires de 2006 : il aurait pourtant suffit de faire une "i-cord" càd un tricotin, et la pauvre Régine ne se serait pas retrouvée avec un boudin pareil...

10 commentaires:

  1. Vraiment GENIAL ton tour de cou, tout à fait original est sympatique, belle trouvaille, et belle réalisation ! Félicitations et merci de partager !

    RépondreSupprimer
  2. Oh très joli, si tu as ecrit les instructions tu peux me les envoyer stp? J'ai la flemme d'écrire les miennes!

    RépondreSupprimer
  3. Très original, comme tour de cou! Ta bordure au crochet est un ajout très intéressant, bravo! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Waouh! Aussi original qu'adorable, ce tour de cou. On sirait des arums.... Dommage que tu ne puisses pas venir jeudi.
    A bientôt,

    Isabelle.

    RépondreSupprimer
  5. coucou Sophie
    La raison pour laquelle tu appelles ton blog Frankenstein m'a fait bien rire. Le panier feutré en couffin que tu as reperé me tente bien ; ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer le feutrage. D'ailleurs sur le site que tu as indiqué j'ai reperé des chaussons qui pourrait me servir en voyage.
    J'ai vite fini le bonnet en ne démontant que 2 rangs ; je suis contente parce qu'il a réellement la taille qu'indiquait le modèle, 3 mois (ça me semble minuscule), même après mes calculs hasardeux de changement de laine.
    Il faudra que tu m'expliques les coutures rang à rang, je ne vois pas du tout.
    Profite bien de ton voyage chez ta soeur, moi j'en reviens. J'espère qu'on se verra bientôt.
    bises
    Sophie-à-la-crevette

    RépondreSupprimer
  6. Je decouvre ton blog a l'instant et j'aime beaucoup la presentation. Tres original ces petits tour-de-cou!
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. Quel tour de cour!!! Waouh, ils sont super originaux en gris avec ta petite trouvaille faites au crochet, j'adore si tu es prétteuse les explications, me ferai super plaisir, merci d'avanceet encore Bravo pour ton site il est très original et sympas les sac aussi m'ont plu...
    Krystine

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    premierement je voulais te feliciter pour ton blog, c'est bien de se lancer...
    ensuite j ai quelques petites questions.... Comment fais tu ces tours de cous au lacet car je les trouve tres mignon mais je ne sais pas comment proceder... si tu as ecrit les explications, pourrais tu me les envoyer? en t'en remerciant...
    ensuite j'aurais aimé savoir quand vous retrouvez vous pour des café tricot à Paris???
    a bientot j'espere
    mimi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    je passe sur ton blog en venant de celui de Sophie de Lille et en regardant le petit tour de cou vert, je me demande si Glampyre n'a pas tricoté du i-cord plutôt qu'un petit ruban plat. Le tien est super joli comme ça, mais si tu veux obtenir un résultat type cordelette de tricotin ça peut valoir le coup d'essayer. Par contre ça devient de la déco pure, je pense que le tien doit être plus efficace pour réchauffer un peu le cou que l'original en vert.

    Elise

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Moi aussi je découvre ton blog aujourd'hui et j'ai bien ri avec ta présentation. Ton tour de cou est super mimi et très original. Je ne trouve pas que le "boudin" soit trop gros, j'aime bien comme ça, et les "fleurs" sont très réussies. Merci pour le compte-rendu du café-tricot, ça a l'air vraiment très sympathique et ça fait plaisir de voir la bouille d'un peu tout le monde.
    A bientôt, je te rajoute dans ma liste de blogs préférés.

    Val
    http://fleurdesprairies.online.fr/blog/b2evolution/blogs/index.php

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin