19 novembre 2004

ENCORE DU JAUNE


Je cherchais une grosse laine avec peu d'acrylique pour tricoter le pull en Celtic de Bdf, quand je suis tombée sur cette petite merveille du côté Plassard au Bon Marché. C'est Land, une italienne de Ornaghi filati. Elle fait 4,90 euros. 50%Laine Vierge, 40% Acrylique, 10% Alpaga. La couleur est merveilleuse, elle est un peu poilue mais pas trop, c'est un bonheur de la travailler (ça monte vite en 7 ou 8 et ça rend bien) c'est tout moelleux et on a envie de s'y blottir... autant de caractéristiques qui me font irrésistiblement penser à mon Cher et Tendre (C&T), à qui je n'ai jamais rien tricoté. (hooooo!)

Avec deux pelotes seulement je fais le tiers du devant de Garth (Rowan 36). L'échantillon (que je n'ai pas fait ) correspond exactement aux mesures de Land, rien à recalculer! Je croyais être très discrète et très maline car Garth étant un modèle mixte, je me suis dit que le C&T n'aurait aucune raison de penser que je lui tricotais quelquechose.... c'était sans compter que l'année dernière, j'avais acheté la Cotonina du même jaune en clamant haut et fort que je lui ferai un pull d'été.... (c'est en fait devenu un gilet pour moi). Même si je tricote souvent du jaune, il a eu la puce à l'oreille. Peut-être aussi que je me suis encore vantée d'avoir eu une idée géniale en le regardant bizarrement... bref, il m'a dit qu'il le porterai dès qu'il sera fini, sans attendre Noël. Je vais donc devoir lui trouver un autre cadeau de Noël...

6 commentaires:

  1. Cette laine a l'air super et très douce, de plus elle ressort bien sur ton blog noir et original !

    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Ce fil est superbe - le rendu est magnifique! Quant à ton cadeau pour ton C&T, tu pourrais toujours retarder l'achèvement du pull jusqu'à quelques jours avant Noël ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air superbe cette petite merveille, et ce jaune c'est un vrai coup de soleil sur un hiver débutant ! Pour la Noël, tu trouveras sûrement une autre bonne idée cadeau !
    Dorothée.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle a l'air super-belle et douce cette laine ; en plus, ce jaune est très joli, je suis sous le charme ! Je trouve l'idée de Kajin très arrangeante, moi aussi ;-)
    Sandrine Tricofolk

    RépondreSupprimer
  5. Il est futé ton laron ! L'idée de Kajin est certes arrangeante, mais quid de la surprise ? Obligée de lui faire une paire de chaussette assortie. Remarque, ce serait rigolo...

    Val

    RépondreSupprimer
  6. that yarn is a gorgeous yellow. those great pics really show off the texture. great progress pic too.
    froggyknits.com

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin