06 décembre 2007

Revue de laine

Voilà une entreprise d'utilité publique lancée par Isabelle : quels sont nos fils préférés, ceux qui donnent le meilleur résultat à l'usage? (NB : les ouvrages ci-dessous sont toujours lavés à la main)

La Kid Classic de Rowan
C'est mon fil préféré : un peu gonflant, il ne s'est pas abîmé malgré l'usage abusif que je fais d'un bonnet et de la veste japonaise.


La Terra de Miss Helen vendue par Monoprix
A première vue, ce fil n'a rien de particulier. Je l'ai trouvé très approprié pour faire des vestes car il donne un tricot un peu raide épais et très chaud (100% laine). Cette veste attaque son deuxième hiver et est souvent mise à contribution car c'est une veste chaude et qui se marie facilement avec tout. Le fil n'a pas bouloché et tient très bien, mais il a tendance à se dédoubler quand on le raccroche.

Ingenua de Katia
Le mohair le plus doux que je connaisse : on dirait qu'il contient de la soie ! Il y a un assez grand choix de couleur et il ne perd pas beaucoup ses poils. Vraiment un de mes fils préférés.

la Big Wool (en soldes)
Pourquoi mettre dans cette liste un fil qui m'a autant déçu ?? Parceque même s'il a tendance à feutrer méchament à l'usage, il reste d'un moelleux, d'une douceur, d'un gonflant absolument incomparables (et devinez ce que je porte en écrivant ce message nuitament? ) Et comme il y a une tricoteuse expérimentée qui me redonne l'espoir que peut-être ma magnifique veste ne feutrera pas (mais bon, je n'irai pas jusqu'à la mettre à la machine comme toi Véronique ), j'ai encore envie de tricoter ce fil...



J'aimerais bien que le gang des Sophie fasse leur revue de laine : Sophie du p'tit détail, Sophie de Lille, Sophie de Bruxelles, Sophie leslaines...et les Sophies mystères qui se cachent derrière un pseudo :-)

8 commentaires:

  1. ouah quelle belle revue...et merci pour les conseils de laine en fin de compte..;o)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la veste à trous trous grise elle est vraiment très féminine ! la big wool est tentante, de jolies couleurs et des ouvrages vite finis !

    RépondreSupprimer
  3. Ca alors, moi j'ai beaucoup de mal avec au moins 2 de tes fils préférés! Tricoter la big wool a été un calvaire, j'avais mal aux mains... Quant au mohair, j'y arrive pas du tout, mais pas du tout, bouhou!! Mais tous tes modèles te vont impeccablement, rassure-toi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Que voilà une super idée et aussi une occasion en or de revoir tes tricots, ce dont je ne me lasse pas. Le fait que tu préfères la Big wool "en soldes" me fait sourire. Marie (tricotArrée)

    RépondreSupprimer
  5. En fait, je pensais plus au plaisir de porter les tricots finis qu'à celui de les tricoter. Je dois dire que la Big Wool qui est une vraie arnaque question prix, j'adore la porter et tant qu'elle ne feutre pas elle rend vraiment extrêmement bien.

    RépondreSupprimer
  6. Ta veste japonaise est sublime !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est un vrai défi... Mon blog est hors service pour le moment (merci m'sieur spam) mais je vais y travailler ;0)

    Je suis en train de travailler la kid classic et je dois avouer avoir un faible pour elle également...

    RépondreSupprimer
  8. bonjour!
    où puis je trouver les instructions pour réaliser le gilet violet?
    merci
    anne

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin