19 novembre 2004

VESTE JAUNE PHILDAR


Un modèle du catalogue Tendances printemps 2004 Phildar tricoté en Cotonina, laine Miss Helen distribuée par Monoprix

Camille l'avait tricoté en vert clair et c'était son premier tricot-fait-main-fétiche, qu'on peut voir sur la page de présentation de son ancien blog. Le point est très agréable à tricoter et il monte vite... ce qui n'a pas empêché quelques erreurs:

Ca gondole quand j'oublie qu'on ne tricote les deux rangs de jersey du bord qu'une fois sur deux... et la hauteur des deux manches est toute relative car j'ai utilisé des laines de couleur de qualité et grosseur différente, mais en tirant un peu par ci et par là ça se met en forme...


Mais Monoprix m'a pris de court et a supprimé la cotonina jaune pétant. J'aurais dû m'en douter car j'avais acheté une douzaine de pelotes en solde (il y a environ 9 mois), et chez eux soldes=arrêt de commercialisation apparemment. J'ai été prise de l'obsession du manque de pelote en arrivant aux manches (classique!): je ne me voyais pas tout refaire si je n'avais pas assez de laine et j'ai donc ouvert la valise à pelotes dépareillées et j'ai fait un petit melting-pot

Volontairement dépareillé je le précise...



Cette semaine, j'ai exhumé cette veste et finalement j'ai cousu péniblement les parties en point fantaisie. Heureusement, pour les manches, j'avais choisi de faire une bordure en jersey pour faciliter la couture et du coup c'est allé très vite, et ça rend bien. J'aurais dû le faire pour partout, pour les côtés par ex: c'est beaucoup plus plaisant de coudre maille à maille et le liseré en jersey rend très bien je trouve. Par contre j'ai plein de fils à rentrer. Je me console en pensant que la prochaine fois je suivrai le conseil de Sophie-à-la crevette (qui est en fait un bigorneau) : je tisserai comme pour un FI le fil à rentrer dans le rang suivant, quelle bonne idée ! Il me tarde d'essayer!

Pas de photo encore porté car je ne suis pas contente du col côté dos, trop mollasson, je vais le refaire.
Quant à savoir pourquoi je termine un gilet en coton en plein mois de Novembre, ....

2 commentaires:

  1. Ton gilet fait soleil et j'aime beaucoup les 2 manches différentes. Maintenant plus qu'à attendre le printemps!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec le commentaire précédent : ton gilet est très ensoleillé, il est joli. L'ajout des manches multicolores lui donne d'ailleurs une petit air joyeux qu'il n'aurait pas eu s'il avait été tout jaune - heureusement que le fil ne se faisait plus! ;-)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin