31 octobre 2004

CAFE TRICOT A PARIS

On était vraiment nombreuses jeudi dernier au café Benjamin rue de Rivoli... tout le monde n'est pas sur la photo (qu'on peut voir ici sur le blog de Sophie ) , je pense à Louise par ex qui est arrivée plus tard, à notre bibliothécaire et à Sophie, la mystérieuse photographe... Le café était un peu trop bruyant mais on a été bien reçues. Si quelqu'un connaît un salon de thé près du métro Chatelet, faites le moi savoir, ça serait vraiment mieux. Pour moi cette soirée était une vraie fête, j'ai fait péter les jus de tomate (j'adore le jus de tomate) les uns après les autres, ça faisait une éternité que je ne m'étais pas retouvé avec une bande de filles sympas (au dernier café tricot on était 4 c'était pas pareil...) tellement c'est difficile de réunir les gens à Paris.

C'était super de rencontrer les bloggeuses en chair et en os. Mais on est tellement nombreuses maintenant que je confond tout le monde, la honte!!!

Céline (je pense qu'elle n'a pas encore de blog) est arrivée avec une superbe écharpe turquoise en "mohair caresse", enfin quelqu'un qui utilise les laines de Monoprix (Miss Helen)!! Elle m'a très gentiment dit comment elle l'avait fait, et je vais dès demain acheter des aiguilles n°12 dont je m'aperçois que j'ai absolument besoin!!

Chloé tricotait la Biggy Print de Rowan. Encore une idée simple, mais un effet vraiment superbe et des couleurs! Mais le plus beau, c'est évidemment son Birch... Elle m'a montré dans son Marie-Claire Idées des petites choses bien sympathiques. J'espère qu'elle n'a pas trop mis de temps pour rentrer chez elle cette fois-ci.

Quant à Isabelle, j'avais bien lu sur son blog que sa Doussine est "douce, si vaporeuse et si lumineuse", mais au toucher c'est même mieux que ça!! Merci Isabelle, j'envoie de ce pas une commande chez Bergère de France.

Sonia, fraichement débarquée à Paris, avait apporté des magazines de chaussettes, ponchos et bonnets (dont un m'a sérieusement fait de l'oeil). Son poncho rouge est bien parti et chacune y est allée de son encouragement pour la suite car le poncho en question n'est pas seulement beau, il est également très grand... mais Sonia n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'elle a déjà tricoté entre autres des chaussettes...

J'étais particulièrement heureuse de rencontrer Sophie de Lille car elle organise un knit-along en janvier pour un modèle de châle russe (et j'adore les châles russes, ça faisait longtemps que je voulais en tricoter) de Interweave, le
Orenburg Style Scarf . Et elle s'est même attelée à la traduction des explications. Sophie ne manque pas de dynamisme, et d'ailleurs son Birch monte à une vitesse!!

Une autre Sophie (celle avec la crevette dans le bidou) nous a montré le catalogue layette de la Droguerie et surtout, une petite merveille de couleurs qu'elle avait pratiquement finie: une veste pour bébé absolument superbe, dans les tons de bordeaux, blanc et vert mousse (avec peut-être un tout petit peu de rose quelquepart), et rebrodée de ruban bleu. Ses finitions étaient très minutieuses, un travail superbe! Quand je pense que je ne rentre que les fils qui peuvent ressortir du travail et que le reste, ma foi... J'ai bien peur de lui avoir fait faire des bêtises sur le petit bonnet (taille crevette) blanc qu'elle tricotait, bavarde comme je suis!

Enfin Louise est arrivée à la fin, et, bon, je dois avouer que quand Louise est là , je suis 2fois plus bavarde, si c'est possible, alors je ne sais plus ce qu'elle tricotait!

Quant à notre bibliothécaire dont je ne me rappelle plus le prénom (honte sur moi) et qui a dû partir rapidement, elle découvrait la joie du tricot avec aiguilles circulaires et jetait ses aiguilles droites aux orties! C'est à un café tricot qu'elle les avait découvertes si je ne m'abuse... Elle va enfin pouvoir faire des tricots (presque) sans couture, comme je comprend sa joie! C'est aussi une de mes bêtes noires...

Voilà, pour voir ce que j'avais apporté il suffit de lire le blog, dès que j'aurai mis la main sur l'appareil photo car le Cher et Tendre est tout le temps en vadrouille avec, et c'est vrai que c'est un cadeau que je lui ai fait il y a quelques mois, donc j'attend patiemment le retour de l'homme moderne... Il devait d'ailleurs venir me chercher au café et puis, n'ayant pas de nouvelles, j'ai fini par comprendre qu'il avait dû partir bosser avec les copains sur ses ordis après le concert où il allait. Je suis censée être une femme moderne et indépendante, mais...le problème, c'est que j'avais oublié ma carte bleue et que je comptais vraiment sur lui pour payer...gloups...Du coup, comme le café n'acceptait pas les chèques, Sophie-à-la-crevette a dû me dépanner... Merci Sophie, je n'ose pas imaginer dans quel ambarras j'aurais été sinon!!!!!!!!

3 commentaires:

  1. Pfou que de compliments, difficile de répondre à ça! De mon côté, je n'ai vraiment pas vu le temps passer tellement j'ai passé un bon moment, je me suis empressée de tout raconter aux Lilloise samedi évidemment, elles étaiet très impréssionnées par le nombre de participantes. Je suis entrain d'organiser un mini-séjour à Londres et j'espère rencontrer les Rowanettes pour le version angalise de ces rencontres. J'en suis au 2/3 de Birch, vite vite j'ai déjà envie de passer à autre chose. Je t'envoie la trad, @ +

    RépondreSupprimer
  2. Ces cafés tricot donnent vraiment vraiment envie, merci pour ce message, tu me fais vivre un peu de l'ambiance qui régnait, par procuration.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    je m'appelle Hanna, j'ai 24ans et je commence tout juste le tricot, je voudrais savoir sil serais possible de participé au scéance que vous faite
    merci d'avance
    mon mail c hannatouitou@yahoo.fr et mon blog hanna.canalblog.com

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin