14 novembre 2004

Paris Tricot : les photos!!

Le Benjamin
53 RUE DE RIVOLI, qui fait le coin avec la rue des Lavandières-Ste opportune, et qui se trouve juste en face d'une sortie de métro Châtelet, nous accueille pour la 3ème fois:

de gauche à droite: Sophie, Sophie+crevette, Kate, Nadia, Axelle (dite Anne), Sonia, Abigail.

Un petit coup de flash:



Sophie et moi avons beaucoup discuté layette et technique.

Elle est en train de terminer une petite veste, sans rose cette fois, car la crevette est... un bigorneau! Bigre!
Je n'ai moi-même pas amené ma layette en cours car c'est une surprise pour Linon, autre crevette couvée par ma soeur et je ne voulais pas que ça apparaisse à la photo. Ne te réjouis pas trop vite, Virginie, ça n'a rien à voir avec le très fin jacquard de la photo...

J'ai amené un chapeau que j'ai commencé pour essayer la qualité Brumes de Phildar.
J'ai commencé sur un patron gratuit de Marlo's crochet corner.

Et puis j'ai voulu faire une vraie forme cloche, et c'est là que ça a viré au style "la petite maison dans la prairie"

Ca a le mérite de ressembler à un vrai chapeau, mais c'est vraiment pas mon style!!! il a fallu que je fasse des recherches iconographiques pour comprendre quelle forme cloche je veux exactement. Comme souvent, je croyais savoir, hé ben non... Quelques idées glanées sur Google (cliquer dessus pour découvrir le site dont elles sont tirées):







6 commentaires:

  1. Dans "knitting with beads", il y a un modèle de chapeau-cloche exactement comme sur tes photos. Mais il est feutré (très joli, cela dit, il me tente depuis longtemps). Il se tricote tout droit, la forme "cloche" est donné après feutrage, quand le chapeau est encore mouillé. Echantillon avant feutrage : 20 m et 22 rgs/10 cm. Monter 120 mailles et tricoter pdt 30 cm, terminer par 1 rg end. {Tric. 3 rgs, rgs suiv. '2 m ens. 1 m' rép.] 80 m. Répéter [] 2 x, 53 m, et 32 m. Tricoter le rang suivant envers. Tricoter deux mailles ensembles sur tout le rang suivant. 16 mailles. Arrêter. Rentrer les bouts, feutrer et voilà...
    Sandrine Tricofolk

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi, je le trouve magnifique ce chapeau cloche Laura Ingalls ! Et je suis jalouse jalouse de votre Paris Tricot !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour sophie,

    je me suis inscrite au groupe yahoo, mais je n'ai pa sencore pu venir au RDV tricot, je me suis créer aussi un blog mais je n'ai pas encore d'appareil photo pour presenter mais petit modèle, toute fois je peux te donner l'adresse de mon blog : http://mariedebutantetricoteuse.blogspot.com donc si ca te dit quand même d'y aller jeter un coup d'oeil, merci d'avance à bientôt!!

    MARIE FRANCE

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sophie!

    Ca me faisait un tres grand plaisir de vous recontrer jeudi dernier. Et merci bien pour ces photos!

    Je ne sais pas si tu as deja trouve le site ou on vend les aiguilles en ebene, mais je l'ai retrouve sur l'internet, JKL Needles. On peut trouver les ebenes ici.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sophie,

    je viens par ce peti message te remercier pour ton message laissé sur mon blog, je ferai tout mon possible pour essayer de passer au RDV tricot au café Benjamin jeudi prochian, il doit y avoir une sacré ambiances, et ca me permettrait de renconter des as du tricot encore merci pour tes encouragements, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi je peux jamais voir les photos sur ton blog?! Bouhouhou...!!! Du coup je ne peux pas dire ssi je le trouve chouette ton chapeu, mais je suis sure qu'il est très bien!! Moi aussi, je crois que je vais m'inscrire à Paris Tricot, il faut juste que je me sorte la tête de mon mémoire et de ma banlieue!! A bientôt!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin