09 novembre 2004

CHALES RUSSES ou CHALES ORENBURG

La copine M.B a ramené voilà  plus d'un an déjà , un magnifique châle de Russie:

Je voulais en tricoter un depuis longtemps mais je n'avais pas de modèle. Le temps a passé, et puis grâce au groupe tricot nordique, j'ai pu acheter un livre épuisé: "The Gossamer Webs Design Collection" de Galina Kmeleva publié chez Interweave Press. C'est un petit livre de 55 pages, très pratique, tiré apparemment d'un autre livre plus gros: "Gossamer Webs, The History and Techniques of Orenburg Lace Shawls", de Galina Khmeleva également ( et épuisé aussi, biensûr, que j'ai commandé également mais pas encore reçu...) En 6 minutes chrono Danielle m'a trouvé un site où je pouvais le commander, alors que j'avais cherché en vain partout. Bravo et Merci Danielle! Quand j'aurai reçu l'autre livre de Mme Khmeleva, je vous en parlerai plus longuement...

Au même moment, Interweave propose un modèle gratuit d'écharpe dans le style Orenburg. Sophiea eu la bonne idée d'organiser un knit-along pour cette écharpe à partir de janvier. Comme je veux tricoter en Aurore de Phildar mauve, le modèle d'Interweave est trop étroit, donc je fais des essais pour ajouter des motifs... photos quand le Cher et Tendre sera revenu de concert lui et son appareil photo!!!

4 commentaires:

  1. Coucou, je viens de trouver ton message sur l'Apricot jacket sur laquelle j'avais aussi craqué. Dans mon souvenir il y a plusieurs blogeuses anglophones qui l'ont réalisé, dont au moins 3 qui ont malheuresuement cessé de blogger. Peut-être que tu peux chercher le modèle sur les blogs et leur demander de racheter ou bien d'échanger contre de la laine ou un magazine français? Je fais ça avec Froggyknits (qui a aussi réalisé cette veste il me semble) et on y trouve notre compte toutes les 2. Bonne chance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je le trouve très mignon ton chapeau à la mode "Petite maison dans la prairie", et en plus il te va drôlement bien. Ce n'est que mon avis personnel, mais peut-être devrais-tu revoir la question... il est trop mimi sur toi !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour vos réalisations.
    En tant que grande amatrice des chales d'orenbourg, je comprend votre engouement pour ces chales, dont la douceur n'a d'égale que richesse et l'originalité des motifs (réalisés à la main, bien sur :-))
    Très intéressants les ouvrages de Galina Kmeleva, j'aimerai bien les trouver moi aussi.
    Bonne Continuation
    Irina

    RépondreSupprimer
  4. @Alex : si vous passez par Paris je me ferai un plaisir de vous prêter mon livre. Laissez moi un message sur le blog si l'occasion de présente.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin