22 novembre 2004

700 POINTS

En découvrant le blog de Mireille , je m'aperçois que son livre de tricot ressemble beaucoup au mien:

Celui de Mireille // Le mien

La disposition des pages est différente.


Voilà la photo du mien, et je pense que c'est la même édition que celui de Sandrine. Mon édition est en mauvais état alors je ne vois pas la date. Peut-être est-ce la même que Sandrine?? Moi aussi je me le suis "(honteusement) accaparé" pour reprendre la jolie expression de Sandrine. Promis, je me le fais relier dès que je trouve à qui le confier à Paris (si vous avez des adresses...), parceque là il commence à tomber en charpie. J'ai beaucoup rêvé sur ce livre et mon grand plaisir était d'essayer les points, les voir apparaître toujours différemment selon la laine utilisée: magique!! Je suis très attachée à ce livre... à tel point que j'ai utilisé les publicités qu'on y trouve pour décorer mon blog. Ca n'a rien à voir avec le thème (Frankenstein) mais comme ça vous êtes vraiment chez moi, dans mon imaginaire.

5 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,
    j'ai vérifié chez moi, et le livre que j'ai acheté 4,80 au magasin Bergère de France, est un livre ... Pingouin. Je pense que c'est une réédition du même, car le mien s'appelle 1500 points, collection mon tricot, édition 1984. Mais plus de section crochet ! Je le ramène au prochain paris tricot avec l'encyclopédie de Katarina Buss qui me sert de référence.
    A bientôt
    Sophie-à-la-crevette

    RépondreSupprimer
  2. Super, on peut enfin mettre un commentaire. La couverture de mon tricot est la même mais le texte est sur la colonne du milieu. Et les pubs ne sont pas les mêmes!
    J'aime beaucoup ton gilet jaune avec les manches différentes. Un vrai soleil!

    RépondreSupprimer
  3. Aïe, l'anonyme, c'est Mireille

    RépondreSupprimer
  4. what a coincidence. looks like a wonderful book. collectible for sure.
    froggyknits.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    J'ai acheté le mien dans les années 80 ou au tout début des années 90 (plutôt), dans un magasin pingouin, je crois, et c'était 1500 points de tricot (là, tout de suite, je ne suis plus sûre du nombre exact!) Il y a les explications pour faire un Irlandais en commençant par le haut, avec les pattes d'épaules...
    Mais j'ai appris à tricoter en faisant de longues bandes d'échantillons des points du livre de ma maman. C'était 800 points de tricot, la couverture ressemblait beaucoup à celle de ton livre... Et je n'ai pas pu le lui piquer car elle s'en sert encore! (c'est bien pour ça que je m'en suis acheté un!) Le sien est dans un état comparable à ton exemplaire...
    Ils devraient le réediter, il était vraiment très bien!

    Noémie

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin