28 octobre 2007

le grafting est toujours mon ami


Un grafting réussi, un autre et puis on y prend goût... En général, je rallonge de 10 cm mes tricots mais parfois je me rate, alors un bon grafting et ça repart ! Le plus dur, c'est de commencer, et à chaque fois j'ai besoin du dessin sous les yeux... (par ex. ici celui de Pandayarns)



Phildar n°374 Créations Automne 2002, fil big wool rowan, aig 10, T34/36 - J'ai rallongé le modèle original en m'inspirant du style de cette veste rouge free people.
(mais je n'ai pas prévu de porter de nuisette dessous :-) Oups, a priori c'est un peu juste en largeur même avec la bande de boutonnage. On verra bien une fois terminé.

13 commentaires:

  1. Vive le grafting, j'ai experimenté l'affaire sur mon Hourglass et depuis je trouve ça vraiment génial !
    La veste rouge est superbe et le site , j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le dessin du grafting... Je n'arrive pas non plus à me rappeler d'une fois à l'autre !!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut dire que le modèle le porte largement plus ouvert(limite attention,ça va tomber lol),en tout cas,tu as l'air bien partie!

    Djam

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien le grafting mais je ne suis pas capable de le faire sans modèle... et je trouve le tien très bien

    RépondreSupprimer
  5. j'ai essaye..j'ai rate..un horreur..mais peut-etre qu'avec tes explications..hummm c tentant car le travail est vraiment trop beau et net!!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour le dessin du grafting, je viens d'en faire un avec du point mousse, je ne sais pas si c'est le meme rythme a 4 (je fonctionne par rythme) c'est
    1)PFt 2)KBk/Slide 3)PBk 4)KFt/slip
    j'ai memorise mais il ne faut surtout pas que je parle pendant, héhé.

    RépondreSupprimer
  7. pour la largeur du devant (le dos me semble bon comme tjs), tu peux faire une bande cote aussi large(longue en fait) que celle du bas mais attention a mesurer etire pour ne pas que ca tombe et gagner en largeur. tu pourrais alors faire un semblant de boutonnage cote gauche, pas necessaire de choisir de gros boutons.

    RépondreSupprimer
  8. Le grafting, euh, tu enlèves le g, et tu as une bonne idée du mien, il y a plein de choses qui dépassent, et c'est pas du tout un long fleuve tranquille, même avec le modèle sous les yeux et en tirant la langue pour me concentrer. Bravo pour le tien, il est nickel!

    RépondreSupprimer
  9. il me semble que c'est sur ton blog que j'ai lu un article où une tricoteuse vendait sur Etsy des protections pour fruit en tricot.ça te dit quelquechose? j'aimerais rendre à César ce qui lui appartient, mais ne trouve plus l'article (car je m'en suis inspirée pour mon dernier ouvrage)Merci
    P.S. depuis que j'ai découvert le grafting, j'en mets à toutes les sauces

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi, j'aime pas le grafting! J'assemble tout au crochet.
    J'adore la jacquette rouge! Pour l'ampleur, tu pourrais rajouter une grande bande tout autour, dans le même point de côtes que le bas.

    RépondreSupprimer
  11. merci pour le modèle car dur dur le grafting sans modèle sous les yeux


    enfin j'ai essayé et.....réussie

    bnne chance aux autres

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je suis tombee sur cet article un peu par hasard. Mais je tenais absolument a remercier pour ce cours d'une simplicite enfantine. Je ne connaissais pas du tout la methode grafting et maintenant que j'ai vu le schema, je trouve ca super simple. merci du fond du coeur.

    RépondreSupprimer
  13. Je vois que je ne suis pas la seule à faire le grafting en tirant la langue après avoir retourné le tricot dans tous les sens pour voir si on peut pas faire autrement, des fois que... Le dessin de Pandayarn que je met ici en ligne est vraiment très clair, tout le monde peut y arriver!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin