20 août 2007

la fin du calvaire de l'Alpaca silk

Il y a deux ans, j'ai acheté un fil moelleux an alpaga et soie, de ma couleur préférée : l'Alpaca silk de Debbie Bliss. Il arrive parfois qu'on n'arrive pas à trouver du premier coup le bon modèle même pour un fil qu'on aime beaucoup :

- j'ai d'abord voulu faire Syncopated ribs de Nora Gaughan
MAIS : trop de calculs à faire pour adapter ce modèle atypique au fil
-puis je l'ai tricoté en pull jours
MAIS : le fil n'était pas adapté et c'était très laid (mais j'ai tricoté tout le modèle quand même !!)
-J'étais partie pour tricoter une veste créateur du dernier Bdf
MAIS ça allait être très laid : grâce aux conseils de Juju je n'ai pas eu à tout tricoter cette fois-ci pour savoir à l'avance que le fil serait trop mou pour faire une jolie veste...

Cette fois-ci, je pense que je tiens le bon bout :



Un modèle parfait pour le mois d'aout 2007.

Bonheur : la torsade est constituée de bandes nouées puis remises sur les aiguilles...

fil : Alpaga silk, Debbie Bliss
aig n°4,5
modèle : Phildar 356 hiver 2001/2002

5 commentaires:

  1. ouaaaaaah bin lala un coup de foudre...il est superbe ce pull!!! je ferais les manches plus en trompettes!! et ton fil va lui rendre honneur...ouf ouf...va falloir que je m'en remette...;o)

    RépondreSupprimer
  2. le modèle est sensas! Je ne l'avais encore vu nulle part, et je le trouve vraiment très chouette. Le moment crucial du choix est donc passé avec succès, alors Bon tricot maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  3. stéphanie-> à la fois, le fait que personne ne l'aie tricoté depuis le temps est un peu inquiétant, tu ne trouves pas???

    RépondreSupprimer
  4. c vrai c la premiere fois que je le vois...;o)...et je ne me lasse pas...au fait qu'est devenu jour?

    RépondreSupprimer
  5. Quelqu'un t'a envoyé un mail à l'adresse "destockeuses" au sujet du modèle, peux-tu t'y connecter ?

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin