01 août 2007

Couture inspirée du cinema

C'est incroyable de voir la vitalité des éditeurs de "loisirs créatifs" japonais dans les rayons de la librairie Junku, ont-ils un marché que nos éditeurs n'ont pas?? Trois titres qui pourtant auraient bien été dignes de "Paris, capitale de la mode" :

ISBN 4579109538
Retrospective is Stylish


Inspiré du style des stars des années 40-50 comme Katherine Hepburn (veste façon saharienne et pantalon large) ou Brigitte Bardot (petite robe vichy ou corsaire et corsage ajusté).

Pour chaque style, des photos de la star et des modèles qui mettent en oeuvre cette inspiration. Ce que j'aime bien, c'est que ce n'est pas du déguisement : les modèles peuvent tous être portés aujourd'hui, même si forcément, dans le livre, ils sont mis en scène de façon retro.






ISBN 9784579111350
Fashion from cinema

Des petites vignettes qui montrent un personnage dans un film (souvent noir et blanc) et le modèle d'une partie de sa garde robe (gilet, jupe etc...).

Alors je ne suis pas assez cinephile pour reconnaitre tous les personnages. Mais je trouve l'idée excellente.









ISBN 4579109562
The "60s" mode is in style

Découvert sur Amazon.co.jp, celui-ci, je ne l'ai pas feuilleté, et je me demande bien ce qu'il recèle...







PS : mes bibliographies sont le résultat de feuilletages et de notes éparses, si vous y trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me laisser un commentaire surtout.

1 commentaire:

  1. c vrai c epoustouflant ce qui vient du japon..et superbe en plus...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin