16 août 2007

Kitchen

J'ai bien envie de vous parler de scoubidou, d'irlandais à pointe, d'amidon, de style yamamoto, de pliage de T-shirt et de colocation, mais je suis occupée à parcourir les liens dont Hélène a fourré ses billets déco. (heureusement, je suis en vacances, il pleut, je ne suis toujours pas inscrite à Ravelry, j'ai donc le temps...)

PS : vous avez vu aussi ses modèles au crochet??? Les fiches explicatives sont aussi jolies que les modèles, classe!


Voilà ce que j'aime bien : blanc avec des pointes de couleurs vives et des meubles sombres, de la lumière avec une banquette pour lire et tricoter devant la fenêtre et des plantes. Il ne manque plus que des tours de livres et un rocking chair.


J'ai toujours aimé vivre dans les cuisines, même si je n'aime pas cuisiner (d'autres le font tellement bien !), c'est pour moi la pièce où je me sens le mieux, la pièce où je fais tout, la pièce qui vit dans une maison ou un appart, où tout le monde se retrouve et où il se passe des choses, la "pièce à vivre", quoi. Alors, malgré son côté cucul la praline-sentimentalisme magique, je relis avec délices "Kitchen" de Banana Yoshimoto. J'aime bien les passages ou l'héroine parle des cuisines qu'elle aime, et où elle raconte comment elle prend à bras le corps le livre de cuisine de A à Z et qu'elle le met en application systématiquement. Et puis chez les Tanabe, il y a aussi plein de plantes... et la cuisine de sa grand-mère a le sol vert (Vert, c'est toi que j'aime, vert...).

3 commentaires:

  1. Chouette adresse merci!

    RépondreSupprimer
  2. ouah j'ai vu le lien du crochet...superbe didonc..et euh j'avais vu ma cuisine comme ca..;o)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette ambiance. Tu me donnes envie de lire ce bouquin.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin