17 août 2007

cardigan fini : je suis ravie!






crochet n°5, aig n° 7 ou 8 (manche et bas) et 6 (col), Rowan kid classic (environ 6 pelotes)

Le mot de la modasse
:
Il rend très bien, l'effet de l'ajouré est super. J'adore jouer toute la journée à changer le tombé du col. Le fil correspond parfaitement au modèle, et c'est idéal pour le temps actuel, un peu frais : malgré tous les trous, ça tient chaud, un peu comme un châle. Le dos a l'air un peu court mais ça n'est pas choquant, et le devant tombe parfaitement.













Le mot de la bidouilleuse :
-J'ai réduit la largeur de l'encolure au dos (30cm) en crochetant une rangée de mailles coulées resserrant le tricot après le dernier motif.
-mon échantillon était différent en largeur, j'ai mis 1/3 de motif en moins et j'ai fait au pif pour les côtes, mais j'ai respecté les explications pour la longueur.
-j'ai fait plusieurs faux départ parcequ'il me semble qu'il y a des inversions dans les explications entre maille, cm et rang, mais bon, j'ai pu me tromper aussi. Le modèle est droit donc on peut facilement interpréter la grille à sa façon sans vraiment suivre les indications de mailles et cm...
-j'ai rajouté un rang de brides en largeur pour réduire l'effet de resserrement des côtes à la taille.





Le mot de la pinailleuse :
-Le dos est un chouilla court, un motif en plus n'aurait pas été de refus, mais alors le devant aurait moins bien tombé à mon gout. Il finira par s'allonger à l'usage je pense, et atteindra une longueur parfaite.
-j'ai remonté les mailles du col en mettant l'endroit à l'intérieur du col, alors que j'aurais du le mettre à l'extérieur car on voit davantage l'extérieur...


-les côtes de la taille tirent un peu (j'aurais dû en faire un peu plus) et ne restent pas droites aux extrémités, (j'aurais du faire des augmentations aux extrémités pour avoir plus de côtes). Il faut dire aussi que je ne l'ai pas bloqué...




Bref, je suis ra-vie !

5 commentaires:

  1. Ravie tu dis ? Il y a de quoi. Il est chouette et il a l'air aussi douillet que possible. C'est comment le crocret en n°5, déjà, les aiguilles de ce diamètre, j'ai un peu de mal, mon travail manque de régularité ?

    RépondreSupprimer
  2. le fil est un peu bouffant, il ne faut pas le serrer. Je trouve ça assez facile de crocheter crochet n°5 , garder le fil de la pelote pas trop tendu et régulier.

    RépondreSupprimer
  3. ouah il est tout simplement superbe....et merci pour ces tonnes d'explication!! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Oui , moi aussi je te félicite je le trouve très sympa !!

    RépondreSupprimer
  5. Le mot de la fan : je le trouve mieux que l'original moi, il est super joli ! (et c'est sincère, il n'y a pas de soldes sur les fleurs par chez moi en ce moment !)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin