07 août 2007

désencombrement

Depuis 1 an et demie, je désencombre car je suis assaillie de tout mon petit bordel. Vous me direz, je ne possède aucun des meubles de l'appart dans lequel je vis depuis 5 ans, ni de vaisselle, qu'est-ce que je peux bien avoir à désencombrer???? Ben des fringues, des livres, chaussures, fils, et papiers volants, livres, nombre de carnets trainants, fils, des fils et du papier. Le truc, c'est qu'ils n'avaient pas vraiment d'espace attitré pratique. Voilà, maintenant ils en ont un et ... je déménage.... j'ai trouvé une coloc : à partir de septembre je serai Montreuilloise pour un an !!! (je vais faire péter le cidre pour fêter ça au café tricot jeudi)

Je suis quand même contente d'avoir acquis une certaine gymnastique du désencombrement avant de déménager, ça n'a pas été simple, mais ça valait le coup car je m'installe dans un tout petit espace et je sais que je vais trouver rapidement des solutions pour bien l'aménager.

-Une bonne adresse sur le désencombrement : le dossier de Claire/Kalispera. (découvert chez l'arbre magique, merci de cette bonne adresse !)
-Autre bonne adresse pour les astuces de rangement : Ikea Hacker (découvert chez esprit cabane, merci encore ! )

Maintenant, il reste plus qu'à faire pareil au boulot, ça va pas être de la tarte....

PS : Je ne fais pas partie des mouvements de décroissance ou de simplicité volontaire, j'aime trop la ville, son rythme et les chaussures Zara... Je prends d'eux ce qui me fait du bien etqui donne du sens là où j'en ai besoin, c'est tout..

11 commentaires:

  1. super nouvelle,
    n'oublie pas que tu as un lieu de stockage de dispo.....
    bisous
    à jeudi
    marie-odile

    RépondreSupprimer
  2. Contente pour toi
    Bon courage pour le déménagement
    Marie Z

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis contente pour toi! Rien de tel qu'un démenagement pour faire de la place et jetter des trucs inutiles. Bravo!

    Luisa

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles, ça va être un gand chagement que de reprendre mon autonomie...

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Raphaëlemardi, 07 août, 2007

    Si tu as besoin d'aide pour ton déménagement n'hésites pas.

    Marie-Raphaële

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ton PS. Tout est affaire de choix personnel, après tout, le tout est de savoir pourquoi on fait ces choix. Tu vois, aujourd'hui, je viens de racheter des produits chimiques pour me relancer dans la photo argentique noir et blanc, chambre noire et tout le tralala. Pas très écolo...mais je viens de faire le grand nettoyage de la baignoire cracra au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc...
    Allez, bon courage pour le tri et les cartons.
    ;-)Bulle

    RépondreSupprimer
  7. après la tricoteuse bretonne et 2amies, tu ne sera que la 4eme qui demenage depuis cet été..
    bon courrage pour tes cartons :)
    je te soutient mentalement de loin :)
    Violaine

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage, car malgre mes velleités de desencombrement je galere toujours autant et moi mes encombrants sont les fringues, les magazines et les tissus en instance de couture. Bref vouloir ne suffit pas. J'aime beaucoup ton site que je visite souvent. A bientot.

    RépondreSupprimer
  9. tu as bien raison Myriam, ça faisait longtemps que je m'étais résignée à subir mon bordel, mais en fait pour moi ça a commencé sans crier gare par ma garde-robe et l'organisation de la vie quotidienne avec mon ami, je raconterai mes aventures avec ma garde-robe dans un prochain message :-)

    RépondreSupprimer
  10. yehee trop chouette ca c une bonne nouvelle..et bin bon desencombrement et bon demenagement..;o)

    RépondreSupprimer
  11. Contente de savoir que tu as trouvé un -petit- chez toi ! Bon courage pour ce déménagement.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin