12 août 2007

gymnastique du dimanche

Essai de bâti "rien que pour voir" avant de tricoter le col et les poignets ...

1°/ la tête à gauche
Là c'est comme sur le magazine : les emmanchures tombent des épaules. Je sais, vous allez encore me trouver pinailleuse : je ne veux pas que ça tombe comme sur la photo. Il faut dire aussi que c'est la première fois qu'un de mes tricots tombe comme sur la photo : je ne pouvais pas prévoir :-)


2°/ la tête à droite
Là j'ai mis un fil de fronce dans l'encolure au dos pour diminuer la largeur du dos. L'emmanchure tombe vraiment très bien sur les épaules : il est fait pour être porté comme ça et il rend déjà très bien, même sans blocage.


3°/ demi-tour
Et le fil de fronce ne fait pas plisser le dos, donc pas besoin de recrocheter tout le dos en faisant des diminution : un petit fil de fronce et ça roule (enfin théoriquement).


PS : si vous voyez un défaut dans l'ajouré, merci de ne pas me le dire : jusqu'à présent je n'en ai pas vu et je n'ai aucune envie d'en voir :-)

7 commentaires:

  1. Donc tu veux que ça ressemble à la photo mais pas vraiment, toi pinailleuse, mais non!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, d'accord avec toi, il rend mieux avec l'encolure légèrement retenue, le tomber artistique sur les épaules ne doit pas être très commode dans la vraie vie !).

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très joli et les ajourés sont parfaits !

    RépondreSupprimer
  4. pour avoir souvent des gilets qui tombe des épaules, en effets c pas pratique..
    très chouette ajourée.
    Violaine

    RépondreSupprimer
  5. ouah trop chouette..alors tu ne vas pas lui donner son cote asymetrique..;o)

    RépondreSupprimer
  6. je rêve ou ça fait 2 posts sur 2 que lis (bah oui je rattrape mon retard, que veux-tu ?) où tu es contente ??? Yeah !
    Au fait, j'ai oublié de te dire, mais j'aime beaucoup ta nouvelle bannière ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. merci Thalie, c'est vrai que je ne demande jamais l'avis des gens sur le graphisme, mais en fait j'aime bien l'avoir. Moi aussi ce que je préfère c'est lire d'un coup plusieurs semaines, sauf pour ton blog, ça ferait trop de lecture d'un coup :-) Allez, va blogguer STP il fait pas beau, j'ai besoin de lire un truc drôle bien écrit avec de jolies photos vivantes...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin