- Ma carrière de tata-gâteau a débuté avec un échec cuisant: la robe de ma filleule est trop juste d'une taille !!!!! Je ne m'avoue pas vaincue !!!!!
- Le printemps arrive, j'ai plus du tout envie de tricoter des laines d'hiver...
.......................................................................
Avec le printemps, j'ai réorganisé mon barda et abandonné sans regrets des projets d'hiver à rallonge. J'ai l'habitude: je les ressortirai l'hiver prochain...
Je suis très contente car je suis théoriquement en vacances... enfin, au chômage dans une semaine et j'espère bien faire quelques projets tricotesques qui me tiennent à coeur depuis un petit moment. Je me suis aménagée un petit creux entre 2 CDD, en espérant qu'il soit long mais pas trop.
Après moult examens sous toutes les coutures, il a été constaté que ma filleule portait bien le vert clair et le mauve... Evidemment, après mes précédents déboires (T3mois trop petite pour 1 bébé de 1 mois né avec 1 mois d'avance), je tricote en T6mois.... en espérant que ça suffise, ça me parait bien petit mais forcément, je le saurai trop tard.
Phildar Layette Printemps/été 2005
Je résiste à l'achat d'un 2èmè arrêt de maille, ce qui donne un effet très "Frankentein" à ce pauvre petit T-Shirt. Mon prochain achat de fournitures sera des circulaires de qualité et pas un arret de mailles, j'ai dit!!
Mais je vous rassure, vu sous le bon angle, jusqu'ici tout va bien. En plus c'est vraiment très rapide à tricoter.
J'aime bien la Luciole Miss Helen qu'on trouve chez Monoprix, même si elle n'est pas drôle à tricoter: le fil est composé de 2 fils , dont un est brillant, mais il se désolidarise du fil principal, donc si on ne fais pas attention, on tricote en séparant le fil en deux, ce qui forme des petites boucles pas propres... j'espère qu'à l'usage les fil brillant ne se raccrocheront pas... enfin si déjà il y a usage, je serai contente!!!!!
.......................................................................
Souvent, de nouveaux catalogues me déçoivent à première vue. Et puis il y a LE modèle qui me décide à acheter le livre. Une petite revue de presse des détails qui font la différence entre une tricoteuse du dimanche (moi) et les créateurs de maille qui font toute mon admiration...
Les tongues dans le dernier Tricotez Câlins Phildar
La tunique transparente dans le dernier Rowan
Une manche dans le dernier Magazine Monoprix
Dans le dernier Phildar Tendances
.......................................................................
Les tongues pour bébé étaient trop tentantes. A première vue, je ne comprenais pas le principe
Mais c'est en le faisant que ça s'est révélé très simle :essai en cotonina de Miss Helen:
Maintenant que j'ai compris le principe, je vais pouvoir adapter les mesures car pour l'instant c'est trop grand:
.......................................................................
Et puis Violaine m'a déjà fait un cadeau puisqu'elle m'a fait découvrir Pain d'épices , une boutique spécialisée à Paris (alors que Violaine habite Bruxelles!!!) dans la création de vitrines miniatures. On y trouve toutes sortes d'objets à l'échelle miniature, dans un cadre complètement rétro. C'est vraiment un endroit étonnant à voir. Mais on y trouve aussi de supers jouets d'enfants (des dinettes qui me feraient de bien belles tasses à café!!!!), et surtout de la laine cardée (3,50euros la pelote) dans des coloris absolument renversants, desservis par ma photo, mais croyez-moi, il y en a des très intenses, et ça ne part pas au freutrage à l'eau chaude:
Ils proposent de faire des stages de technique de l'aiguilletage, la technique qu'a utilisée Violaine pour faire sa fleur bleue et verte, mais attention les prix!!!!!!!!!!!!!! On trouve aussi des kits dont certains sont abordables et qui feraient de très jolis cadeaux...... Non, je rassure la table de La tricoteuse bretonne, je ne lui offre pas de kit!!!!
.......................................................................
En tout cas, moi aussi j'ai bien envie de feutrer un peu. Alors pas à l'aiguille car je pense qu'il faut faire preuve de patience ("prendre des petites quantitée de laine et en rajouter au fur et à mesure. Plus la laine est liée longtemps, plus l'ouvrage est abouti" conseils de Pain d'épices ) Ya ka voir sa créature pour comprendre que le Dr frankenstein n'est pas particulièrement à cheval sur le côté abouti de son travail...........
Non, j'ai fait péter le tricotin de luxe de quand j'étais petite (en fait je n'utilisais pas celui-là car il était trop beau, je me les fabriquais avec une bobine en bois et quatre clous) et j'ai fait une cordelette (j'ai bien mis 5 minutes pour retrouver comment se servir d'un tricotin: j'avais oublié!). J'ai aussi fait un échantillon en jersey pour calculer la déformation. J'avais une pelote de Yorkmachin tweed de Rowan, que j'aime beaucoup. Il ne reste plus qu'à lancer la machine de draps.....
Bonjour Sophie,
RépondreSupprimerbravo pour ces petites tongs au tricot c magnifique et me donne également des idées!! même si je passe beaucoup de temps sur orenburg et mes nouveau petits projet je vais essayer de garder cette idée de "tong" dans un coin de ma tête (projet tricot), je t'embrasse en espèrant nous voir bientôt au café tricot!!!!!
MARIE (débutante tricoteuse)
Oh ! C'est dommage pour cette petite robe... Cela étant, ce bébé deviendra petite fille, qui jouera peut-être à la poupée, et qui dans ce cas sera ravie de lui mettre cette robe de naissance...
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup ri en lisant ta remarque sur les finitions, je ne suis pas non plus une as en ce domaine.
Quant aux pub Dove, celle de l'an dernier m'avait délestée de quelques euros, mais pas d'un gramme de cellulite, mais, en tant que "femme normale", je les trouve très rassurantes !
Ah, décidément j'aime beaucoup la manière dont tu nous racontes tes aventures dans ton petit blog. C'est toujours un plaisir à lire.
RépondreSupprimerBulle ;-)
Tu en as plein la tête des idées. J'aime bien tes choix...surtout ce petit vêtement de Rowan qui ne m'irait pas du tout. Bonne chance pour la grandeur de la layette, les bébés changent très vite alors il faut tricoter aussi vite.
RépondreSupprimer