07 mars 2005

Méli-mélo façon mohair

Cécile a créé un très très beau pull en alpaga d'après une photo de mode. Il est vraiment très réussi, il me tarde de le voir fini et porté:


Quand on part à la chasse aux pulls sur internet, on trouve plein d'idées, mais pour les réaliser, c'est une autre paire de manches! Dans l'esprit du pull de Cécile, voici ce qui m'avait tapé dans l'oeil et que je tricoterai peut-être un jour:

fatima lopez // nina ricci

Mais malheureusement, j'étais en pleine période "Mohair" l'année dernière, et à partir de ces explications:

j'ai fait ça:

Au niveau du haut, tout va bien. De loin, au niveau de la forme générale, c'est proche de ce que je voulais. Mais 1ère erreur: les aig sont trop grosses, ce qui donne un tricot lache et irrégulier, vue de près le rendu n'est pas joli. Rien que pour ça il faut que je détricote. Et puis le modèle est trop près du corps à partir de la poitrine (c'est joli chez fatima lopez mais affreux avec la mohair) ce qui donne un effet "bibendum". Le plus drôle c'est que je n'ai jamais porté de pull en mohair, et encore moins rose. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis très attachée à ce pull qui m'en fait voir de toutes les couleurs et à qui je vais bien finir par donnerer la bonne forme. A force de détricoter, il ne va plus rester de poils.....

Mais, bon, avec cette mohair, j'ai réussi à faire pire. Il y avait un très beau bleu canard l'année dernière au monop:

J'en ai fait une écharpe dite "écharpe Céline" aig n°12 en point mousse: c'est Céline du café tricot à Paris qui est arrivée un jour avec cette écharpe et vraiment, elle rend très bien!!!!!! Parfois il suffit d'une bonne idée avec LA bonne matière pour faire des merveillles.
La preuve en images sur le blog Fibres etc... :

Et c'est pas uniquement parceque la veste de Denise a une très belle couleur, mais surtout elle tombe bien. Franchement, quand je vois la photo je n'ai qu'une envie: tendre la main et l'enfiler!!!!

Malheureusement, ma mohair verte n'a pas de chance: pas besoin de photo en pied pour comprendre que la mohair monop n'est pas l'Aurore de Phildar, qu'elle a bien des poils aussi mais pas le rendu léger et aérien:

Je ne peux pas vous montrer le patron que j'ai suivi, issu d'un ancien Phildar prété et pas rendu (bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!). Croyez-moi sur parole, autant l'original était mousseux et aérien, autant ma rélisation en mohair est kitch et pleine de froufrous, boeurk!

Finalement, je me ferais bien un pull issu d'un n° de Rebecca avec cette pauvre mohair verte:

10 commentaires:

  1. Mon Bloglines a des ratés, et je découvre aujourd'hui non pas 1, mais 4 messages que je n'avais pas lus. Le bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle galère, cette laine ... tu es bien courageuse ... Heureuse d'apprendre que les gobelins sont tendances parce que chez moi, ils sont légions !!
    C'est vrai que bloglines déconne ... Toute mimi la robe pour bébé !!

    RépondreSupprimer
  3. PS, j'ai oublié de signer,

    C'est MARINE (les Mailles de Marine)

    RépondreSupprimer
  4. vaouhhh, mignon le nouveau choix pour la mohair.... Il me tarde de voir le pull en pichenette, j'avoue craquer sur l'idée.. Je veux voiiiiirrr et toucheeeeeer.

    Marie-odile moins courageuse que toi

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi parfois, j'ai l'impression de louper des post !
    Tu es très créative,quelle témérité de copier des modèles que tu aimes !

    RépondreSupprimer
  6. Ouh là là pas toujours facile le mohair!! Bon courage pour ton nouveau choix!!
    Nathalie (Thalie et ses déboires tricotesques)

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, je ne suis pas la seule à lire les blogs en retard. Je te trouve bien courageuse de défaire et recommencer.
    N'oublie pas que Bélouga est très lourde, c'est pourquoi elle tombe bien.

    RépondreSupprimer
  8. Sof frankenstein: Bloglines marche très bien, c'est juste que je n'avais pas posté depuis 15 jours et que j'ai fait plusieurs messages à la suite. Sur blogger, on peut écrire un post et le mettre en attente, mais il garde la date du premier écrit et non pas celle de la mise en ligne. Merci pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  9. salut sophie,
    merci d'abord pour tes commentaires, je trouve ton pull bleu très doux mais en fait on est souvent dessus de nos réalisations mais la tu n'a pa de soucis à te faire je le trouve MIMI, alors ne te décourage pas crois en une experte de "défaire et redéfaire " j'en ai vraiment vu de toute les couleurs avec mon pull Monop à capuche !!!
    alors bon courage et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que ça vaut le coup de finir ton pull en mohair. J'en ai un que ma mère m'a tricoté quand j'avais 15 ans et il est toujours aussi doux et chaud.

    Je vais sans doute aller à Paris d'ici la fin du mois. J'espère pouvoir passer au café-tricot et faire votre connaissance.

    Un bonjour de Madrid et merci pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin