15 mars 2005

Resultats du Marathon

RAPPEL DES ÉPISODES PRÉCÉDENT:
- J'ai voulu commencer ma toute nouvelle carrière de tata-gâteau par un coup d'éclat: une petite robe T3mois très colorée, modèle Phildar en Idéal bdf. Je suis un peu en retard et les bretelles me laissent perplexes....
- Pressée par le temps (je devais offrir la petite robe ce w-e et le bébé a 1 mois), je n'ai rien trouvé de mieux que de me détourner de mon but et :
1°/ de me découvrir une passion pour les écharpes de Gobelins,
2°/ de faire "d'indispensables" échantillons pour faire LE pull du Cher et Tendre (qu'il attend depuis Noël),
3°/ de trouver une non-secret pal en la personne de Violaine ....


Finalement, la robe est finie dans le train in extremis ce w-e et j'ai pris la décision de mettre un bouton pression sur une bretelle. L'idée de Denise de fermer les deux bretelles m'a bien tentée, mais je n'étais pas sûre que la tête rentre... j'ai bien fait car on l'enfile facilement par le bas et c'est bien pratique. Les finitions qui consistent à coudre un ourlet au bas de la robe, au niveau des emmanchures et du col rendent vraiment très bien, j'ai été épatée !! Je me suis donnée beaucoup de mal pour rentrer tous les fils, et au final, je suis très fière. Cette robe sera utilisée et réutilisée pendant des années..........


......pour habiller ses poupées!!!!!


J'ai suivi pourtant les indications de taille 3mois et il faut bien se rendre à l'évidence: c'est beaucoup trop court. Pourtant elle est née préma et elle a 1 mois.... Au niveau des couleurs et des formes, après discussion avec la maman, j'ai détricoté le gilet orange vif en chenille de Phildar que j'avais commencé et revu mes projets:

Mais je pense que le gilet en Noro Kureyon lui plaira.

Heureusement, il y en a un dont le teint s'accorde avec toutes les couleurs et dont je connais les formes préférées. Il s'appelle Cher&Tendre et attend son pull jaune depuis Noël. J'ai repéré un modèle et fait quelques échantillons. Je suis passée pour la Land des aig 7/8 aux aig 5,5 circulaires!!!!


J'ai l'impression que cette fois-ci c'est la bonne!


Enfin, j'ai fini mon projet "écharpe de Gobelin" et telle l'irréprochable Mme March, l'alliance en moins, (cf la vie secrète de Mme March selon Paille Maille ), j'ai tricoté une écharpe de Gobelins en Land, aig 12:





J'en suis très contente, même si il s'est mis à faire très chaud dès que je l'ai finie et que je n'ai donc pas pu la porter... elle est moelleuse et j'ai découvert la raison pour laquelle les Gobelins la trouent. Elle est tellement moelleuse qu'on ne l'enroule qu'une fois, et pour la faire tenir on lui pique entre les mailles un stylo ou une baguette... Ca roulotte sur les côtés, et ça me plait bien comme ça. J'attend impatiemment l'épreuce du lavage. 50% laine, 10% alpaga, 40% acrylique, ça devrait pas bouger...

Enfin, je suis bien contente car j'ai trouvé une non-secret Pal aussi farfelue que moi en la personne de Violaine , je crois qu'on va bien s'amuser !!! J'avais décidé de ne pas le faire au début, mais Violaine est vraiment cool et ne sera pas déçue si je tarde un peu... Du coup, j'ai réfléchi à plein de projets que j'ai sous le coude et il va falloir que je fasse quelques essais préparatoires si elle ne veut pas devenir mon cobaye !!!! Merci Monique et Annie pour cette bonne idée, cet espace d'échange en toute liberté !

8 commentaires:

  1. Jolie l'écharpe Gobelins... J'aime bien ce point. Bravo pour avoir terminé la petite robe juste à temps. Quel dommage qu'elle ne puisse en profiter plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée, j'ai oublié de signer mon commentaire... Denise

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime beaucoup le point de l'écharpe Gobelins. Dommage pour la jolie robe de bébé, bizarres les tailles de ce modèle !
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. vaaaa, je vais jouer au cobaye ;)
    alors moi aussi suis contente de t'avoir comme non secret pal..
    alors sinon c'est chouette l'echarpe et tout ce que tu as tricoter mais vi, depuis hier il fait bon le printemps en un coup, mais ça va surement au moin une fois se refroidir pour l'essayer..

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage pour la robe de bébé, mais tu sais quand elles sont plus longues, bébé allongé en bougeant se retrouve avec la robe relevée et
    retournée sur la tête.
    Quant à l'écharpe Gobelin, Mme March n'aurait pas fait mieux. Sûrement pas.
    Elle me plait vraiment beaucoup.

    MARIE-H (Paille maille)

    RépondreSupprimer
  6. Bouhou!! Je vois pas les photos!! Je suis contente quand même que tu aies réussi à finir à temps la petite robe. Gentille tata va! Cher et Tendre doit être ravi que tu t'occupes enfin de lui! Le mien n'est jamais pressé, ça cache quelque chose tout ça!?

    RépondreSupprimer
  7. mmmhhh j'aime bcp l'écharpe ...oHHH tu m'apprendras le point???tepléteplé
    marie-odile

    RépondreSupprimer
  8. dommage pour la petite robe. mais elle est réussie, et tu peux déjà en être contente.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin