08 avril 2005

le top qui se dépiote (comme ma motivation)

RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS :
- J'ai maintenant tout mon temps...
.......pour bouquiner, m'occuper des amis et de mon chéri et de notre balcon....
.......et pour faire la queue aux Assedics, impôts, ANPE, CPAM etc...faire des photocopies et repasser dix fois à l'accueil car il manque encore quelquechose...
.......pour faire des allergies au pollen et me faire la tête du bonhomme michelin....
.......pour découvrir que je ne supporte plus mes lunettes qui me donnent des maux de crâne carabinés....
.......et plus trop pour tricoter du coup!!
- Violaine n'a pas encore reçu son paquet surprise d'une amie qui lui veut du bien car mes expérimentations ne sont pas finies. J'espère qu'elle tient le coup...
----------------------------------------------------------




J'ai "un peu" de mal avec la couture du col sur le devant, dont les mailles sont en attente. Phildar conseillle de le coudre en point arrière, mais je trouve que le résultat n'est pas super. J'ai essayé deux ou trois autres façons mais c'est pas mieux. En plus le fil ne supporte pas le détricotage: il se dépiote complètement. Vu le prix, on ne lui en veut pas!! Je vois bien que je n'arriverai pas à faire quequechose de net, je vais essayer une dernière ruse et puis je me résignerai. Du coup, ce qui devait être un tricot mach1 selon l'échelle de Sandrine devient pénible.

----------------------------------------------------------


Pour me changer les idées, je fais des expériences.


J'ai résisté fortement à toutes les tentations d'achat, à toutes les bonnes occasions de craquer: le salon "les aiguilles en fête", les diverses soldes des magasins de laine... et puis je suis allée à la bibliothèque musicale des halles et c'est le drame: comme Thalie, je me suis fait happer par La Droguerie qui se trouve juste à côté et j'en suis ressortie, comme elle, avec de la laine à feutrer et un joli lin....... je savais que je n'aurais pas dû emporter ma carte bleue. Comme j'ai plein de petits projets et des essais à faire, je trouve évidemment toujours une laine que, justement, je voulais essayer depuis longtemps, bref, aucune volonté.....

Je peux vous montrer quelques essais seulement, car certains seront peut-être pour Violaine et ceux-là , pas question qu'elle les voie avant!!!!!


----------------------------------------------------------

RÉPONSES AUX COMMENTAIRES :
-Chère Dominique, l'Alice de Pain d'épice, j'avoue que je suis séduite par tous ces petits objets partout, mais je me sens comme l'éléphant dans le magasin de porcelaine...

-Chère Cécile, si quelqu'un a encore un doute, je confirme moi aussi la réalité du décalage dans les tailles layette: prendre largement la taille au-dessus !!

-Chère Marie ex-débutante tricoteuse, je suis désolée, malgrès toute ma bonne volonté, je ne peux pas venir au café tricot en ce moment, il semble que ma vie trépide plus le jeudi soir quand je ne travaille pas!!

-Chère Denise, je ne pense pas pouvoir jamais tricoter aussi vite que grandissent les bébés, à moins d'atteindre le Mach1 de Sandrine Tricofolk, ce qui me parait peu probable même sans activité salariale. Je pense à me recycler dans le tricot pour poupées...

-Chère Bulle, merci pour tes compliments. J'aime beaucoup voyager sur les blogs de tricot, je suis abonnée à tous ceux que je connais, je n'arrive pas à choisir, il y a toujours quelquechose qui m'interesse!! Bloglines m'a simplifié la vie en me présentant les articles nouveaux de tous vos blogs auxquels je suis abonnée. Je suis ravie, même si souvent je ne regarde que les photos (paresseuse!!) et que je ne laisse pas beaucoup de messages.

9 commentaires:

  1. coucou, Baptiste me laisse suivre ce qui se passe sur ton blog mais toujours pas de Paris tricot pour moi, ni même de tricot, pour cause d'organisation pas au point... je recommence aussi les entretiens d'embauche et diverses formalités, je compatis !
    Soffie

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis aussi à ton nouveau quotidien. J'ai comme l'impression que mon unité physique "mach" va bientôt définitivement s'appliquer, en plus de l'aviation, au tricot... et, tu crois que ça fait du bruit quand on dépasse Mach 1 ??
    Pour ton col, as-tu essayé de relever les mailles directement sur l'encolure ?
    Sandrine Tricofolk

    RépondreSupprimer
  3. La droguerie est un lieu de perdition ! Je n'y suis pas allée depuis longtemps mais à chaque visite que ne me lasse pas de regarder leurs écheveaux. J'ai une préférence pour la surnaturelle. J'ai tenté le feutrage avec cette qualité et ça marche bien !
    caro
    http://alienor.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Si ta nièce lisait ton blog, elle serait ravie que tu penses déjà à ses poupées!
    C'est très mignon, ces orteils verts. N'attrape pas froid.
    Bon courage!!!
    Mireille

    RépondreSupprimer
  5. c'est bizarre cette attraction fatale vers le magasins comme la Droguerie, je coris que j'en suis toujours victime ;o))
    Courage pour ce quotidien... Ce sera sans doute ce qu'il m'arrivera d'ici octobre prochain!! Pour mach1, je compatis aussi, pas facile, courage pour ton col!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien ton bijou pour petons, c'est comme un morceau de tong.. après les sac,echarpes, .. je me lancerait bien dans les tongs do it yourself..
    je suis impatiente de voire la suite de tes recherches, je ne desespere pas, je desespere de trier mes laines par contre..

    RépondreSupprimer
  7. That slipper like thing is so intriguing...very interesting. I would now have to stay awake to figure what how it works! LOL

    RépondreSupprimer
  8. Great blog! Unfortunately my French is VERY RUSTY!

    Where is that toe-strappy-footie thingy from? I'd love to make one (or 3!)
    Cheers!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin