10 juin 2007

un autre vice

En plus des fils à poils, mon (mauvais) gout penche aussi pour les très gros fils. Je n'en porte pas, mais j'ai envie d'en tricoter. C'est pourquoi j'avais été si attentive à Wenlan Chia, Twinkle's Big City Knits, (ISBN: 0307346110 )
A priori je n'en attendais pas grand chose, et puis bon, je suis agréablement surprise par des réalisations de tricoteuses (non, n'imaginez pas que je passe mes journées à écumer le ouèb, il suffit d'aller voir sur le knit along du forum crafter, chez Wenlan, et sur flickr) :

Shopping tunic
- Chez another shopgirl : il faut dire que la jeune femme est déjà très mince, est-ce vraiment représentatif???
-Chez Pearl knit purl : hé bien oui, il semble que cette tunique rende très bien après tout, d'autant plus que Pearl avait tricoté une tunique en big wool qui la grossissait terriblement.
-Chez So knitPicky : ça boudine un peu quand même...
-Chez Jazarrucci : ca a a du style vraiment, mais la jeune femme est très filiforme... - Chez knits and pieces : Houlà, un doute m'étreint à nouveau...

Je ne sais qu'en penser... il me reste des pelotes d'une couleur bleue magnifique de cette satanée Big Wool... j'en ferais bien une "shopping tunic"... car la big wool tient merveilleusement chaud et ne peut être portée que quand il fait très froid (ce n'est pas la petite laine pour fin de soirée fraiches sinon, sueurs garanties), mais j'aurais bien du mal à en faire un gilet ou un pull :
- l'air froid passe par les trous des mailles.
- la matière est trop épaisse pour mettre par dessus un manteau normal (càd qui n'étouffe pas quand on prend le metro)

Quoique le bestfriend cardigan me laisse tour à tour charmée et franchement dégoutée... et vous?
- celui de Honeypoo, celui d'another shopgirl, celui de beckytrevenen, celui de hitbyabus, celui de freshsami.

Quelqu'un pour m'accompagner sur la pente de la serpillère??
- Bestfriend cardigan
- Feather scarf-Tuxedo jacket
(modèles gratuits via le forum crafter)

8 commentaires:

  1. Je crois qu'il faut vraiment être très très mince pour tenter le coup. Le cardi est plus risqué que la tunique, à mon goût. Bon tricot !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Bestfriend cardigan (surtout la version de beckytrevenen et d'honeypoo). Mais je crois que je choisirais un fil un peu moins gros. Pourquoi pas Boston de Schachenmayr... Je crois que ce gilet ne doit pas être porté fermé (à moins d'avoir zéro formes). J'aime beaucoup shopping tunic (la forme est ravisssante) mais là encore je choisirais un fil un peu moins gros !
    Si tu aimes les gros fils, chez Garnstudio : Eskimo, Highlander (un gros poilu, parfait pour toi!? ;D) et Ice (version coton d'Eskimo)...
    Merci pour tous ces liens !!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. oui oui c genial..et un plus cela monte vite...ici y'a une qualite qui vient de sortir et se tricote en 10...;o)

    RépondreSupprimer
  4. La tunique comme le bestfriend sont très beaux... à plat. Une fois sur pied ils ont une très forte propension à grossir celle qui les porte. Trop périlleux (surtout qu'il fil si chaud couplé à un modèle manches courtes... dans le monde réel c'est importable, je ne parle pas du bestfrien sous un manteau).

    RépondreSupprimer
  5. Le Bestfriend me tente bien, mais j'ai peur de ressembler à Bibendum dedans, j'habite Clermont-Ferrand, mais ce n'est pas une raison! Et puis où trouver une laine si grosse?

    RépondreSupprimer
  6. en tous cas avec une laine de cette epaisseur faut pas aimer les beaux tricots bien nets, hein, la moindre bavure fait un trou pour aérer...

    RépondreSupprimer
  7. Le choix est redoutable, car tout ces modèles sont bien présentés. Que donneraient-ils sur nos morphologies quelques peu charnues par rapport à ces asperges?
    Sophie je pense que le plus portable de tous ces ouvrages (toujours par rapport à une morphologie armonieuse mais étoffée) est encore la tuxedo jacket. Par contre, il me semble qu'il faidrait tricoter bien plus serré, sinon serpilère garantie.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pour l'utilisation des laines à gros fils en guise de chirurgie laineuse localisée : si ça peut donner un peu de bombé à mes oeufs au plat, par exemple... lol et ne SURTOUT pas tricoter de manche avec ce type de fil, comme ça, par contraste avec la zone poitrine tricoté en fil chunky, mes bras peu toniques semblent moins "dodus-ramollo" (oui, j'ai beaucoup d'humour aimant sur mon corps). Pour mettre en valeurs mes "cuisses et fessiers de déesse", j'hésite à tricoter le dos et le reste du devant avec : je ne suis pas sûre que le contraste créerait la même chose que pour mes bras.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin