01 avril 2007
Non, c'est du crochet
Entre Pyo, Annette et Juju, la tentation du crochet est irrésistible!! J'ai l'impression de voir du crochet partout, ainsi cette veste (repérée chez La coquette ) ne me parait pas tricotée comme la description le dit.
Ce qui est absolument super maintenant, c'est que beaucoup de sites de fringues permettent de faire des zoom, je m'éclate à scruter les détails.
Donc voici un détail de la veste, et je dirais bien que c'est du crochet (pour paraphraser Pyo) : des brides, des nopes au crochet et la partie qui ressemble à des côtes, je parierais que c'est du crochet en relief dont parlait Annette dernièrement.
Vous avez remarqué? La ligne des nopes ressemble à celle des jours de Apricot Jacket (Rebecca 27) mais à l'envers !! La veste grise a vraiment un autre style, comme dit La Coquette :" The look is very Bohemian vintage but at the same time clean and modern." Je préfère le style de l'apricot jacket, plus habillée, plus féminin. Mais en changeant le fil, on pourrait très bien faire l'apricot jacket en crochet.... tiens tiens...
Publié par
Mlle F.
d'autres messages sur le même thème :
arme : crochet,
détails techniques,
questions de style
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vrai qu'elle est belle cette veste. Je réfléchis déjà à un nouveau projet crochet...
RépondreSupprimerC'est vrai que cette veste est jolie.
RépondreSupprimerje confirme, c'est du crochet! ;o)
RépondreSupprimerCa m'a tout l'air d'être des coome tu dis: brides, nopes et demi-brides en relief.
Je pense qu'un fil plus fin et plus lisse rendrait la veste plus "féminine", avec un fini plus délicat... Mais ma liste de prjets est déjà trop longue :o))
crochet ou pas il est rtrès beau ce modèle!!! j'aime beaucoup ta nuvelle présentation, je ne l'avais pas encore vu!
RépondreSupprimerouah superbe!! le crochet c trop top...le gilet de rebecca je l'avais aussi repere!! il est achti beau!!
RépondreSupprimerJ'ai réalisé le gilet Rebecca il y a 2 ans, avec une laine stretch...et ça en valait la peine, car le bord à bien moins de mailles que le haut.Le mannequin d'ailleurs ne le boutonne pas en bas: c'est plus intentionnel que par coquetterie. Je prévoie de le publier durant avril.
RépondreSupprimerOh ! ça faisait quelques jours que je n'étais pas passée, et tout a changé ! félicitations pour la nouvelle allure de ton blog. Un peu déroutante au début, mais au final bien plus originale et plus classe.
RépondreSupprimerPour ce qui est de la veste, par contre, je n'oserai pas trancher, mais elle a beaucoup de charme...
je tatonne encore pour l'habillage... noir et carmin ça fait trop cocacola... je vais essayer d'autres associations que j'aime.
RépondreSupprimerJe craque totalement pour cette veste rose; peut-on se fournir le modèle par internet ? ou bien qu'en boutique ? mes excuses si la réponse figure déjà qq part sur ces pages, je n'ai que qq mn à m'accorder ce soir... en tout cas, fabuleux, ça me refile la pêche, tiens. www.catricot.canalblog.com
RépondreSupprimerMlle Sof Frankenstein a dit...
RépondreSupprimerha ben si c'est pour te refiler la pêche je vais prendre un peu de temps (recoonstruis le lien qui est brisé):
http://tricotfrankenstein.blogspot.com/
search?q=apricot+rebecca
finalement, sur les conseils de Françoise (au fil des mailles) j'ai acheté le magasine Rebecca n°27 sur e-bay avec un autre Rebecca