19 avril 2007

l'échelle du sensuel

provoquant et vulgaire : Naughty Needles, Sexy, Saucy Knits for the Bedroom and Beyond, Nikol Lohr (ISBN : 0307337375)
"Saucy"?? tiens donc... "grivois" donc selon mon dico préféré.
Le graphisme est très beau, mais l'inspiration sexy/sado-maso/provoc qui se veut humour de 10ème degré est too much pour moi. A priori les modèles sont de petits accessoires mis en scène : chapeaux, fouets, bikinis.



dévêtu et modasse : Sexy Little Knits: Chic Designs to Knit And Crochet, Ashley Paige, (ISBN : 0307236579)
-Quelques photos chez Crazy aunt purl
-Quelques photos sur Yarn market

Ashley Paige fait des bikinis pour les star, il doit bien avoir des idées intéressantes dans ce livre, mais je doute de l'effet sensuel du mohair à poils à fleur de peau...

dentelles et pastels rétros : Romantic Style: Knits And Crochet to Wear or Display, Jennie Atkinson (ISBN : 1564777154 éditeur : Martingale and Company) La différence avec "Beads Buttons and Lace" paru chez Rowan (ISBN : 1904485618 éditeur : Rowan Yarns Ltd)??? Je ne sais pas...
-photos grand format de beads etc... sur English yarns
Comme toujours chez Rowan, c'est très stylé (façon Marie-Claire Idées), mais attention, un total look romantique ferait assez petite maison dans la prairie ou mariage et dragées. Certains modèles ont déjà paru dans des catalogues Rowan, mais dans l'ensemble les modèles sont vraiment intéressants, un livre de référence pour moi.

petits détails : Glamour : 15 projets indémodables à tricoter pour séduire, Erika Knight (ISBN : 2842706226 Editions Mango) (Glamour Knits ISBN : 1844003280, Quadrille Publishing Ltd )
-Aperçu des modèles du livre sur Colourway
Un livre très récent par une créatrice en vogue déjà traduit en français???!! Miracle !! Malheureusement, il y a bien trop d'accessoires et de tout petits accessoires pour justifier un tel achat, dommage !



dentelle et bonnes idées : Lace Style: Traditional to Innovative, 21 Inspired Designs to Knit, Pam Allen et Ann Bud, (ISBN : 1596680288)
-knit along français
-knit along anglais
Après la dentelle façon Rowan, la dentelle façon Interweave press. Des inédits, et comme toujours avec Interweave knits, quelques modèles pas finis au niveau du style, pas très portables malgré les bonnes idées, et puis de super modèles très beaux. Encore un livre de référence à mon avis!
lingerie et courbes féminines : Knitting Lingerie Style: More Than 30 Basic and Lingerie-Inspired Designs, Joan McGowan-Michael, (ISBN : 1584795778 )
- photos sur le site de White Lies Design
La créatrice de Nicole et Beauty and the beads. Elle a mis en ligne gratuitement les explications pour mettre en forme un tricot avec des rangs raccourcis, et fait des porte-jarretelles pour knitty. Et puis elle anime un groupe de fana de tricot rétro. Je suis sa première fan, je suis sûre que son livre sera très intéressant, vraiment très intéressant et fort original.


Bon, mais le sensuel peut aussi être à la Setsuko Torii façon Habu textile. (d'autres photos du livre)

* Mise à jour du 24 avril
troutrous et froufrous : J'allais oublier Annie Modesitt!!
Romantic Hand Knits: 26 Flirtatious Designs That Flatter Your Figure, Annie Modesitt (ISBN : 030734696X )
Pas de chance, pas encore de photos pour se faire une idée du contenu (il ne sort que cet été).
Annie Modesitt, c'est la génialissime créatrice du Corset Tank Top, du Sideways spencer et du diagonal Dolman. Mais il faut dire qu'elle a aussi fait de sacrées mochetées, comme tout le monde, hein!


!!attention je n'ai pas vu tous les modèles de ces livres encore...ce n'est qu'une première impression!!!

2 commentaires:

  1. Une anthologie des modèles en dentelle, voilà une géniale idée. Merci, je vais dès demain me plonger dans la lecture des sites que tu mentionnes.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai feuilleté le glamour de E. Knight, effectivement, quelques idées mais qui ne justifient pas le prix du livre. Rapport qualité/prix, le tome "classic" est bien plus compétitif, d'ailleurs il est désormais dans ma bibli

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin