1er échantillon aig. 2 fil simple : le tricot est léger, fin : ce serait parfait pour un pull unicolore mais dès que je "jacquardise", les mailles "flottent" un peu et ne forment pas un "V" bien serré comme pour l'unicolore : je dois avoir des problèmes de tension, ça se régulariserait peut-être au lavage.
2ème échantillon fil double aig 2,5 : on voit mieux le jeux des couleurs avec les mailles endroit et envers, mais le tricot est moins souple, l'effet beaucoup moins aérien et diaphane que le 1er échantillon.J'ai un peu peur d'épuiser mes restes à force d'échantillons, donc je pense en faire un dernier plus grand aig n°2 fil simple car l'effet diaphane est réellement très joli.
Pour les couleurs, Luisa m'a rappelé que le Bohus se caractérise par de subtils dégradés. C'est ce qui m'avait beaucoup touché dans le modèle de gant de Toshiyuki Shimada. Les échantillons m'ont fait revoir ma palette, en puisant dans mes stocks qui comportent de nombreux tons proches (monomaniaque de la couleur oblige).
Le vert est par trop vif : je l'ai enlevé, mais peut-être que je rajouterai le jaune entre rouille et rose car il est très pastel. J'ai cru remarquer que Toshiyuki Shimada insérait une couleur un peu différente dans ses assortiments, comme le vert entre le rose et le bleu sur les gants en photo. Mais on retrouve dans ce cas un ton de vert dans les couleurs du motif central... à suivre donc...








