27 octobre 2006

Quand les tricoteuses deviennent créatrices

La frontière entre bricolage, artisanat et création est si ténue, que parfois ça donne des choses assez farfelues comme ce crépage de chignon en public enfin dans une certaine mesure car tous les commentaires n'ont pas été laissés publiques. Personnellement, je n'aime pas du tout les réglements de compte à OK Corral par blog interposé... mais je ne peux pas m'empêcher de rajouter mon grain de sel ponctuellement, car j'ai un certain côté concierge que les tricoteuses de Paris Tricot connaissent bien..

Jodi Green, elle, mérite depuis longtemps le terme de créatrice avec ses modèles. Mes préférés :
-Mariah
-Durrow
-Gatsby
-et le dernier en date : une veste à capuche absolument in-cro-ya-ble. J'aime absolument tout dans ce modèle : les manches ballon, la hauteur à partir de laquelle le tricot cesse d'etre moulant pour laisser place à un motif bicolore, les torsades discrètes, l'encolure en V qui donnera un beau tombé à la capuche. Malheureusement, c'est publié par Reynolds et impossible de le trouver en vente sur internet!

Je ne suis pas très habituée à la vente par correspondance sur les sites anglo saxons, j'ai déjà mis un temps considérable pour comprendre ce que disait Jodi sur son blog :"I think you could probably get your LYS to order the pattern booklets if they don't already carry them." "LYS"????? 10 mn plus tard : LYS : Local Yarn Shop. Mon LYS à moi c'est Phildar rue monge, je ne suis pas prête de tricoter ce modèle... sniff

!!! Si quelqu'un sait où trouver les fascicules publiés par JCA Reynolds, ce serait charitable à elle de me le faire savoir... !!!

Mise à jour : Jodi propose d'essayer de commander sur le site WEBS... ce sera chose faite dès la semaine prochaine, héhé...

5 commentaires:

  1. ouah bin ces histoires de copyrigth...pas evident..je rigole parceque cela ne risque pas de m'arriver!! hahaha aucune intelligence pour creer...bin c vrai que la veste est superbe...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la balade, très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. oui je e rappelle que ce genre de chose était arivé à innamorata et une écharpe de sa création...

    RépondreSupprimer
  4. Ce genre de chose arrive tous les jours; tout le monde n'a pas la même éthique et c'est dommage; Je fais justement une mini conférence sur les droits d'auteur ce mercredi.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    je suis artiste
    je cherche un modèle de tricot contemporain pour homme, si possible col roulé, des couleurs... je n'ai pas envie d'un truc classique comme du jacard ou irlandais... vraiment un pull de créateur... japonais?
    Stéphan

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin