07 octobre 2006
interruption des en-cours : veste
Oui, je sais, ma veste façon saharienne a rétréci et est devenue noire : arrivée à 30 cm de hauteur, j'ai eu la révélation que la Pop 4 était tricotée trop lache et j'ai recommencé en Terra de Miss Helen (Monop). Le même syndrôme quema veste rétro qui était passé du bleu orage au marron glacé... la terra fait 65 mètres la pelote, c'est de la pure laine que j'avais déjà utilisée pour la "matthew scarf". En tout, j'ai tricoté 65 mètres de fil... ce qui donne 6 cm de tricot. J'en ai un petit stock car c'est ce que j'avais prévu d'utiliser pour le manteau kimono Norstruc depuis 2 ans déjà, mais qui n'a pas pris un rang : le problème quand on tricote 365 mailles en jacquard noir et bleu sombre le matin tôt avant d'aller au boulot ou le soir tard avant de se coucher pour retourner au boulot, c'est qu'un accident est trop vite arrivé... ce qui est très, très déprimant, principalement parcequ'on s'en rend compte le w-e, quand on a enfin les yeux en face des trous.
J'en ai profité pour ajouter une amélioration : les rangs raccourcis entre le corps en jersey et les bordures en point mousse. Après calcul et échantillon, voilà ma solution : 2 rangs supplémenaires chaque 6 rangs mousse. Il faudra que j'utilise ça pour ma veste rétro ... ha!! ma veste rétro !! Elle va bien, oui, merci, j'en suis au délicat moment des emmanchures : elle attend le résultat de mes calculs et autres élucubrations. Car ces emmanchures sont assez bizarres : juste une petite encoche et hop, on continue comme ça jusqu'en haut. Or, avec cette forme je pense que le corps est sensé être très étroit. or, moi, je l'ai juste fait près du corps. La veste jaune elle aussi attend pour les mêmes raisons...
Publié par
Mlle F.
d'autres messages sur le même thème :
détails techniques,
veste Phildar façon saharienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mais, tu ne copies pas ta veste courte sur un vrai modèle de veste? C'est plus simple (ce que j'ai fait sur mon pull vert) et ça marche à tous les coups, sans avoir à réinventer la roue (brrrr... la couturrrre...)
RépondreSupprimerAh là là, le cauchemar du norvégien après- et avant- boulot, ne m'en parlez pas... Tout de même, je suis un peu triste. C'est donc la fin du Grand Norsstruck Machin?? Me voilà seule avec un norvégien qui patine??
RépondreSupprimerAllez, chère camarade de la bidouille et de la détricouille, mes pensées t'accompagnent!
C'est vrai que des fois, il faut une sacrée persévérence...
RépondreSupprimer;-)
Bulle
bin didonc il t'arrive d'en finir...;o) mais cela donne toujours de jolies choses
RépondreSupprimer