15 avril 2006

la saison du coton commence

VESTE RETRO
La petite veste rétro avance bien : je m'en suis tenu à mon programme marathon (indispensable à mon avis pour tricoter aig n°3) : 10 rangs par jours (au moins)
Non, je n'ai pas grossi, mais j'ai tricoté sur une même aiguille et à la suite les dos et les devant pour éviter les coutures des côtés. Les augmentations des côtés brisent un peu le motif, mais, le dos, ha, quel dos : il est parfait.
Je note au fur et à mesure les idées qui me viennent pour changer le patron ou des détails, mais je suis toujours les explications du magazine.

CHAPEAU
Pour me changer les idées de ce marathon j'ai choisi un chapeau d'été au crochet que vient de mettre en ligne Puppy Yarn. Il suffit de suivre le graphique... enfin, presque: Au fur et à mesure, on comprend le modèle en le faisant. Ici par exemple, j'ai fait 4 rangs de trop... Je sais déjà par expérience que le style "petite maison dans la prairie"ne me va pas du tout...



Cet hiver, j'avais fait un chapeau Puppy aussi en Alpaca de Katia en crochet et tricot. J'avais pensé bien suivre les indications de taille, mais il s'est révélé vraiment grand. Je le porte beaucoup = c'est parfait pour la mi-saison car ça couvre bien les oreilles mais ne tient pas trop chaud. Après blocage sur une assiette à soupe recouverte d'une serviette, le crochet s'est dégondolé.

COTON
Nous étions tombés d'accord avec mon cher&tendre, que je n'achèterai plus de pelotes avant l'hiver prochain. Mon propre stock, surtout au retour de la virée lilloise, avait commencé à m'effrayer un peu. Bon, à la fois, je sais quels blogs lire pour relativiser... J'ai réussi à résister à plusieurs propositions d'achat à très bas prix de la part de personnes bien intentionnées et puis, voilà, j'ai été obligée d'acheter 10 pelotes de coton mouliné trois couleurs (violet, mauve, noir), absolument parfaites pour ce petit pull blousant manches courtes issu de l'excellent Phildar Printemps été 2002. *sans commentaire*

15 commentaires:

  1. Je m'aperçois qu'avec tout le papotage de jeudi dernier, j'ai oublié de toucher ton bel alpaga bleu tout doux.
    Très joli motif et très belle collection de chapeaux au crochet. Il faut que je persévère....

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ta veste retro bleu et les modèles puppy yarn bien qu'ils soient en japonais m'ont l'air très sympathique

    RépondreSupprimer
  3. Miam la veste rétro, le point est très joli, tout comme la couleur !

    RépondreSupprimer
  4. Ta veste rétro va être très mignonne!

    RépondreSupprimer
  5. elle est tres jolie ta veste
    le bonnet aussi
    on te fait des propositions indécentes d'achats de laine ? c'est pas beau ca
    bon week end de paques
    christelle

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que côté stock, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre...Sinon, ce pull rétro fait de très beaux débuts.
    Bulle

    RépondreSupprimer
  7. bin didonc elle est geniale ta veste retro! mais aurais-tu la grosse tete...ton image empiete sur le texte...mais c le puppy yarn..tu es tout pardonnee il est super! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Tes chapeaux sont trop rigolos ! Un coup de coeur spécial pour celui de cet hiver ! Alors comme çà tu n'aimes pas les coutures ? Il faudrait monter un club...

    RépondreSupprimer
  9. Génial ces chapeaux ! Heureusement que j'ai bénéficié d'un cours la dernière fois, je vais pouvoir m'y mettre doucement !
    La veste rétro sui t bien son cours ! elle va être superbe !
    allez je ne te jetterai pas la pierre pour les pelotes ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Rigolotte la casquette, mais je préfère le chapeau Puppy tricot et crochet, l'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  11. On se voit ce soir! je suis contente.
    Par contre si tu continues à suivre les modèles, ttu vas me foutre la trouille!

    RépondreSupprimer
  12. Ah, j'aime beaucoup le motif de la veste rétro. Je retiens aussi la technique de blocage du béret (assiette à soupe!) géniale.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour les débuts de ta veste rétro, elle va être superbe.

    RépondreSupprimer
  14. Moi je lui dit toujours "c'est pas de ma faute, elles m'ont forcée à les acheter" :oD
    Allez, un peu de fil en plus ou en moins, on n'y vera que du feu!

    RépondreSupprimer
  15. Bonne idée de tricoter les devants en même temps que le dos !
    TES chapeaux je les adore.
    isabelle

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin