
J'adore ce modèle, vite tricoté, vite porté. La forme est assez basique pour aller à tout le monde (qui aime les chapeaux). Après, elle me parait facilement adaptable pour modifier la forme ou la taille. Le résultat du feutrage avec la Harris 4ply est très très très joli.
Véronique, en ce qui concerne le bas années 40, c'est un bas porte-jarretellisable tout ce qu'il y a de plus classique, qui se commence par le haut, avec une bordure en dents de chats, et qui ne se tricote pas en rond mais à plat en allers/retours. Comme tu le sais, je suis une asperge et le bas ne peut pas m'aller sans modifications. Celà dit, c'est "juste pour voir", de la pure curiosité et je ne m'attends pas à pouvoir le porter. Le côté "fishnet" n'est pas évident : ça devrait être un bas résilles, mais à l'évidence, nous n'avons plus la même conception de la résille : celle-ci ne risque pas de se filer! Je sais qu'il existe des modèles contemporains de bas résilles sur le bouquin "stitch'n bitch" et sur knitty, mais je voulais d'abord voir ce qu'il en était de la construction d'un bas conçu pour être vraiment porté quotidiennement. J'ai en effet envie de me faire des bas résilles de couleurs différentes (qui iraient avec ma future armada de pull chaussettes :-) En plus, tu seras contente d'apprendre que ce bas me sert de rééducation : je m'oblige à tricoter tous les rangs endroits le fil au doigt, car je ne peux pas faire mon manteau norvégien avec ma posture actuelle. J'avais déjà essayé d'adopter une "bonne" position, mais sans succès. Enfin, aujourd'hui j'y arrive.
A propos des signes cabalistiques qui remplacents les accents : j'essaie de trouver une solution depuis pas mal de temps maintenant, mais il semble que tout ce que j'arive à faire, c'est me les faire apparaitre à moi aussi maintenant; Aujourd'hui je tente un dernier essai avant de déclarer forfait... Si vous voyez encore des signes cabalistiques dans ce message précis, laissez-moi un commentaire pour vous plaindre, merci!