18 août 2005

On est bordélique ou on ne l'est pas...

Vous allez penser, en voyant tous les petits dessins dans la marge, que je serais prête à commencer n'importe quel tricot pour pouvoir en faire un dessin, maintenant que j'ai compris les rudiments de photoshop. En fait, la rentrée se rapprochant et avec elle toute la reprise des obligations quotidiennes, j'ai eu un coup de panique bordélique : j'ai commencé quelques ouvrages que j'avais en tête "juste pour voir", sans considération pour ceux déjà commencés, presque finis (mais tout est dans le presque).

Voici l'étendue des dégats (en cliquant sur un dessin de la marge, vous verrez les caractéristiques précises des tricots en cours dans l'Album).

j'ai raté ma bande de boutonnière du gilet vert asymétrique : il tire le tricot aux extremités. C'est parceque je relève toutes les mailles puis je fais des diminutions au 1er rg. J'ai détricoté, et il faut que je recommence en ne diminuant pas aux extremités.
Malheureusement, il va me manquer de la Légende de Phildar, mais ça n'est pas très grave, l'essentiel visible étant déjà tricoté. Cette qualité ne se trouve plus que chez Breiweb et les frais de port sont trop élevés pour une ou deux pelotes seulement. J'en achèterais bien plus car j'aime beaucoup les couleurs, mais il y a trop d'acrylique pour moi et c'est trop poilu pour mon Cher et Tendre (en plus Clémence m'a prévenue que les poils ne se tasseront pas mais continueront de sortir...). Sfoffie du café tricot paris a bien fouillé dans son stock, mais elle n'a pas trouvé de col. Amande. J'ai vu les autres coloris de cette qualité qu'elle a, et c'était vraiment une laine idéale pour les chéris : de couleur vive sans être trop voyant, coloré sans motif. Dommage!
Hé bien merci à toutes, spécialement Catherine, Bulle, Urraca, le dépannage tricotique est en bonne santé ! Chatsquad m'a gentiement proposé sa pelote et 1/2 restante, ce qui est bien suffisant pour le reste de mes bordures. Merci, Chatsquad, tu m'évites un curage de stocks de magasins qui me semblait bien fatigant, pour moi et mon angine. Et puis franchement, écumer les magasins et les forums c'est trop dangereux pour un porte-monnaie d'après vacances :-)


Je me suis inscrite au groupe Patterns of the past : Vintage knitting. J'aime beaucoup ce groupe et ça m'a donné envie de faire un modèle de bas (fishnet stockings) en suivant exactement les indications d'époque (1940). Au bout d'un moment, je me suis dit que j'avais dû rater quelquechose car mes diminutions ne sont pas symétriques. Détricotage/retricotage, et finallement je n'avais rien raté du tout.... Je suis à la lettre les explications mais je ne suis pas sure d'en faire un 2ème, ça deviendra peut-être un sac car le point est un peu mastoc pour des bas!



Dans le dernier Rowan, il y a un chapeau en feutre et comme je cogitais sur les chapeaux, j'ai laissé en suspens mes bonnets de gobelin et j'ai fait un chapeau feutré (qui est présentement en ce moment dans la machine à laver). J'ai mis des échantillons à feutrer avec pour essayer de faire un prochain "feutrage controlé" selon l'expression d'Isabelle. C'est vraiment rapide à faire, mais les explications avaient quelques passages bizarres qui m'ont donné du fil à retordre.

Comme j'ai une angine en ce moment, je pense que je vais bien tricoter, à très bientot donc!


10 commentaires:

  1. Me voilà de retour au pays (fait 'hachement froid !!!) c'est bizarre comme tout, j'ai l'impression que je vais repartir dans une semaine... Bon, allons à l'essentiel, j'ai l'intention de commander de la légende pour me faire un modèle avec plein de couleur (je ne sais quand, mais c'est dans l'air, dès que je suis un peu sortie des cartons et que j'ai fini les 2-3 trucs que j'ai en route, je te fais signe, on pourrait grouper les envois, et mettre l'amande sur le liste. A part ça, Besançon est toujours au programme, j'espère qu'il fera un peu moins froid!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'épates avec tes chapeaux! Ca me donne envie d'essayer mais je veux d'abord voir ce que ça donne sur ta tête ;-)
    Bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux pas t'aider, j'ai du Légende persan (entre autres) mais pas amande.

    Essaie la rubrique Foire aux fils du forum tricotin.com

    Ou alors écris à Phildar Wervik, l'autre grande source de fils Phildar supprimés au catalogue. On m'a dit qu'ils ont parfois encore en stock des références qu'ils ne mentionnent pas sur leur site. Gros avantage par rapport à Breiweb: leurs frais de port bien plus économiques.

    RépondreSupprimer
  4. ...et devine qui peut (un peu ) te dépanner???c moi!!!j'ai une pelote et demie qui ne cherchent que leurs consoeurs (un peu dans un etat approximatif, en revanche, ma nièce s'est amusé à tout meler, j'ai rembobine, mais c moins presentable)tu m'envoies une enveloppe et je te 'aexpedie, ca traine pas!!urraca aurait du te le dire, je collectionne les pelotes d elegende (miel,rouille, persan, gris, beige, anis, je vais liquider les kaki, et j'ai pas les rose que je reve d'avoir...) droguée au legende, je suis!!!contacte moi si ca t'interesse!

    RépondreSupprimer
  5. ..et à verwick, il sn'en ont plus que des gris chine, je leur ai acheté tout le reste....

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que je ne suis de loin pas la seule droguée à la Légende, cette laine est vraiment superbe ! j'ai tricoté un modèle de gilet d'un tricotez câlin, avec une girafe dessus, j'ai utilioser tous les restes pour un autre mini gilet et çà me désespère que phildar arrête ce genre de laine ! Ton chapeau à l'air sur la bonne route, je suis curieuse de voir le résultat
    En attendant soigne-toi bien et bon tricot intensif !

    Sophie (couleur tricot)

    RépondreSupprimer
  7. Chère Dr F., j'étais ravie et baveuse (ou bavante ?) devant tes débuts de tricot authentique des années 40... jusqu'à ce que tu dises que ce sont des bas. Ai-je bien lu ? Des bas... style ceux que l'on enfile par les pieds (ou le bas) ? Ca m'interpelle.
    Véronique (curieuse et en arrêt)

    RépondreSupprimer
  8. rétablis toi vite et bon tricot :x
    j'attend de voire ton chapeau..

    RépondreSupprimer
  9. soigne toi bien, ce n'est pas drôle les angines !

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pout tous vos gentils mots, Cet été je bat le record d'angines : c'est la 4ème depuis le mois de juin, l'été est vraiment froid et je suis une fille du Sud...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin