29 avril 2005

de la layette, encore de la layette.....

LA MULTIPLICATION DES PELOTES--------------------------

On le sait, Demolition Man avec Sylvester Stallone et Sandra Bullock (oui, je sais, j'ai des gouts cinématographiques détestables, mais j'aime bien les nanars futuristes!!) est un film de SF, jusque dans les petits détails. Notre héros sort de la prison où il a été congelé pendant 70 ans. Il a été rééduqué pendant son hibernation, et on lui a enseigné un métier correspondant à son profil, mais il ne le sait pas encore.


Cet ex-filc de choc se retrouve donc à son réveil avec une pelote de laine rouge et des aiguilles métalliques dans ses petites affaires......


.....pendant qu'il réfléchit à la façon dont il pourrait bien emballer sa partenaire Miss Bullock, il se livre à une étrange gymnastique sans y penser : il transforme sa pelote en échevaux ?????


.....et le lendemain, emballée Miss Bullock : il lui a tricoté un magnifique pull à torsades rouge avec seulement UNE pelote...

Pour plus de renseignements sur la façon dont Stallone peut changer votre vie, cf Emmanuelle Bernheim, "Stallone" éd Folio moins de 5 euros : une longue nouvelle à chute.

LAYETTE-----------------------------------------


Modèle Phildar, laine Miss Helen Monoprix. La layette est "terminée", enfin, si je n'ai pas le courage de refaire les moignons de jambes... Blandine à Paris tricot m'a confirmé que ça devait être très élastique car les bébés grossissent vite. Or là je pense que j'ai rabattu les côtes de façon un peu raide, alors ce serait pas mal de refaire ça.....



Au pire, elle pourra toujours s'en servir comme marionnette si elle a envie de lui raconter un épisode de X-files....


J'avais depuis un petit moment commancé un gilet en Noro T6mois mais j'avais égaré les explications. Heureusement pour moi, la dame du Bon Marché Rowan a bien voulu me le redonner, c'est la veste Berlingot dont les explications sont données pour l'achat de la laine.

C'est tout carré, facile à faire, sauf qu'il faut bien chercher des enchainements de couleur similaires pour le devant. Il va falloir coudre les parties en point de riz... boeurk!



L'effet point de riz est très joli et la Noro a vraiment de très belles couleurs. Malheureusement, je n'aime pas trop l'effet des laines multicolores pour moi, je préfère une couleur bien pétante ou des motifs. Pour terminer les restes de Noro, je fais une écharpe bicolore avec de la Terra Miss Helen Monoprix noire.

9 commentaires:

  1. J'adore ce film top neuneu mais qui ne fait pas mal à la tête! Super mimi l'ensemble et le petit gilet tout pareil.
    Tu as bien reçu mon mail pour le poncho, je ne sais plus si j'ai cliqué sur Envoyer ou j'ai directement zappé de page!

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon tout ça, la culotte est vraiment marrante et j'adore le petit gilet !
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas trop fan des gros muscles mais s'il tricote un pull avec une pelote, je crois que je vais adopter un Stallone.
    T'es très douée aussi pour la layette toi !

    RépondreSupprimer
  4. ton gilet en Noro est très beau, je ne me lasse pas de ces couleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs de cette Noro sont vraiment très jolies ! Et l'effet point de riz est superbe.
    Sandrine Tricofolk

    RépondreSupprimer
  6. L'effet de couleur sur le point de riz est vraiment joli.
    Quant au fil, que j'ai aimé d'ailleurs, c'est encore la preuve que la plupart des réalisateurs étudient bien leur sujet quand ils font un film !!

    RépondreSupprimer
  7. Stallone m'épatera toujours !! Ta layette est trop mignone !! Et la culote fait effectivement un bel effet X-files !!

    RépondreSupprimer
  8. Ah, si seulement toutes les pelotes avaient le don de se démultiplier... Les économies qu'on ferait!

    Sinon, avec 300 ans de retard je viens de remarquer, sur le blog de Monique, que tu étais d'Arcachon... J'ai grandi au Moulleau, j'ai été à Grand Air puis à Bordeaux au lycée Magendie et à la fac... Bref, c'est mon coin! C'est fou!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin