26 avril 2005

Layette

Emy propose un knit-along LAYETTE avec des modèles gratuits en ligne. Le bouton est très joli:





Emberlificotée dans la layette en ce moment, avec mes problèmes de tailles notamment, j'ai bien envie de me documenter auprès d'autres tricoteuses pour savoir:
- comment choisir les tailles
- quels types de vêtements les bébés portent vraiment

Si vous voulez faire partie du Knit Along, il faut contacter Emy , si vous ne parlez pas anglais, je vous aiderai pour la traduction. Emy a un bouton sur son blog qui traduit la page en cours dans une autre langue de son choix. Je l'ai mis aussi : c'est gratuit, rapide et très performant. Je suis réellement épatée... par contre comme vous avez vu, j'ai enlevé la carte: ils imposaient leur logo aussi gros que la carte, c'est dommage.

Voici quelques liens de modèles gratuits de layette en français :


Bergère de France 01
Bergère de France 02
Ltricotte
Tricotin
Tricoland 01
Tricoland 02
Crochet et compagnie 01
Crochet et compagnie 02
Mon tricot
Mylène
tricofolk

Finallement, grâce à vos encouragements, j'ai réglé son sort au corsage luciole. Merci beaucoup, j'en avais vraiment marre de la couture de ce col , mais ça vallait le coup :




Pas facile de coudre et découdre avec un fil qui se dépiote. J'ai fait du mieux que j'ai pu, mais je vois bien que je n'arrive pas à assembler le col et le devant comme dans le livre en cousant à point arrière, là c'est le plus discret que j'aie pu faire. Les fronces sont vraiment faciles à faire. J'ai changé la fermeture car je ne trouvais pas le noeud très pratique.

Du coup, dans l'euphorie et pour continuer avec le Baby Knitalong, je me suis attaquée à une culotte:

Toujours en conton MissHelen Monoprix, un modèle du dernier Phildar Layette. Biensûr, initialement, le motif était une fleur, mais mon beau'f m'a envoyé une vidéo drôle où une mamie shoote dans un bébé et ça m'a donné envie de rigoler un peu. Voici la grille faite maison:

C'est vraiment un modèle facile à faire, mais quand je vois les côtes à la taille je me demande si ce ne sera pas trop large... On verra ça le mois prochain quand j'irai lui porter. J'ai tricoté en 6 mois pour une petite loupiotte née en février....

Je me suis beaucoup amusée à faire un roman-photo la dernière fois. J'adore les roman-photos et ça faisait longtemps que j'avais envie d'en faire. Il ne me reste plus qu'à amadouer Photoshop....

9 commentaires:

  1. Sympa la culotte avec coup de pied au cul intégré !!

    RépondreSupprimer
  2. Très amusant comme idée.

    Tu sais que ce petit clip des cinéastes espagnols Javier et Guillermo Fesser a été le premier de toute une série "Javi y Lucy" à multiples variations sur un même thème (je crois qu'il y en a 14 en tout).

    Ils ont aussi fait deux très bons courts-métrages et deux longs-métrages, beaucoup moins bien.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que j'ai dépassé les limites de péremption pour faire un bébé. Je tricoterai bien de la layette rigolote.
    Appel à mon entourage (mais ne concernant pas mes filles) : Quelqu'un voudrait bien faire un bébé ?

    RépondreSupprimer
  4. ooohhhhh, j'adore la culotte... Tu l'amenes demain???? (si en plus tu as l'echarpe des gobelins et que tu m'apprends le point ce serait géeeenial....).
    EEEuuuhhh pour quoi ne pas essayer de tricoter les culottes en rond....

    marie-odile

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à ta question sur la layette : je crois qu'en ce qui concerne les modèles, cela dépend vraiment du goût des parents... Personnellement, je n'aimais pas trop les robes pour ma fille quand elle crapahutait à 4 pattes car elle se prenanit les genoux dedans, elle a eu une lèvre explosée à cause de ça. Bête non ? Pour les tailles, en gros, calcule le double de l'âge du bébé (à 1 mois, prévois du 3 mois, à 3, prévois du 6, à 6 du 1 an...) Problème là aussi, tout dépend du bébé, mais en général, ça fonctionne, et puis, il vaut mieux du trop grand dont on retrousse les manches que du riquiqui.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de voir que tu t'en ai sorite de cette histoire de fil qui se diote et de pint arrière que ça marche même pas! En tout cas il est trsè mimi ce petit haut et la culotte tout autant !

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU SOPHIE, bien merci pour ton commentaire ça va mieux, j'ai repris le boulot et le tricot, d'ailleurs j'aurais bien participé au knitt-allongg spécial layette mais je n'ai oujours pas terminé ORENBURG... grrrrrr

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la culotte. Dommage que junior soit trop grand, faut attendre le deuxième maintenant. Sinon pour la layette, je suis d'accord avec Sophie sur les tailles. a éviter aussi, les bas genre salopette avec bretelles qui ne s'enlevent pas des deux cotés. Quand on change le bébé, faut le retourner dans tous les sens. Et on change TOUT LE TEMPS le bébé. Les trucs sympas et pratique c'est les pulls ouverts dans le dos, les gilets, les bonnets en laine toute douce et surtout les chaussons. C'est super sympa à faire. Par contre on laisse tomber les chausettes, elles tiennent jamais sur les pieds. Ou alors pour le fun.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin