17 janvier 2005

retards

Je n'ai pas beaucoup avancé:

On ne voit même pas encore le motif central! Des petites erreurs:
-au niveau de la dernière bordure (je me suis rendue compte trop tard que je n'avais pas fait la première diminution pour former un pic alors j'ai rattrapé comme j'ai pu, mais pas question de détricoter!!!!!!)
-et je n'ai pas assez serré les losanges du bas pour donner l'impression de vagues.
dès que j'aurai un peu de temps, je mettrai en ligne mes grilles, soyez patientes, je suis débordée en ce moment! Contactez-moi en février si j'ai oublié de vous envoyer quelquechose, comme une grille ou un patron, merci!
........................................

Ma nouille se porte bien:

Je suis contente car elle tourne bien et ne se défait pas sous le poids. j'ai acheté des circulaires en métal, j'ai craqué, pour pouvoir la tricoter dans le métro. C'est pour ça qu'elle va bon train (enfin, beaucoup d'entre vous l'auraient déjà finie, mais pour moi ça va déjà vite!!) On voit mon bordel derrière l'écharpe, ça s'accumule car je n'ai plus l'énergie pour ranger en ce moment... j'ai juste la cafetière en ébullition, mais les bras restent croisés!

Avec le reste de laine jaune acrylique, jepense faire ce sac, tiré du dernier (et premier??) n° d'interweave crochet.
........................................

Ma cafetière ébullitionne sur un modèle de Norsk strikkedesign, dont j'ai fait un deuxième échantillon ce w-e:

Le contraste n'est pas aussi marqué. Je crois que je vais m'arrêter à ce noir et bleu: les motifs se révèlent discrètement. Bleu et blanc ferait plus penser à une technique traditionnelle japonaise dont le nom m'échappe (l'ikkat??). Mais je préfère que le motif se révèle, ça me fait penser à la description de l'éclat de la laque par Tanizaki dans "L'éloge de l'ombre" (presses orientalistes de france POF). Ce sera pon premier projet nordique. J'ai traduit les explications en français, mais certains passages me laissent coite: "lice pattern"="motif de poux"!!! grâce aux tricoteuses de tricot nordique, je sais que tout va bien se passer, mais quand même... Pour mon 1er nordique, j'ai vu grand, quelle idée de faire un manteau!!! mais il est si beau, il me rappelle tellement de choses sur l'esthétique japonaise (heu... je parle bien d'un tricot nordique, là). Alors j'ai calculé que même avec mes pelotes Monoprix=Chic et pas Cher (2,10 la terra 100%laine, 50g 65m) il m'en coutera.... 115,50euros (55 pelotes) Ouf! dit comme ça... je compte prendre mon temps pour tricoter, donc disons un budget étalé sur 4 mois à raison de 29 euros par mois... mon manteau sera prêt pour l'été!!!!!!!!!!!!!!!

5 commentaires:

  1. Le "lice pattern" désigne le motif typiquement norvégien avec des mailles contrastantes isolées sur un fond uni. C'est vrai que c'est curieux comme expression. Ton Orenburg est très joli, et ta "nouille" marrante !

    RépondreSupprimer
  2. Ton Orenburg, même si tu trouves sa croissance lente, grandit joliment et le blanc lui va très bien.
    (Prière personnelle) : Mon dieu, faîtes que mes grandes filles ne voient pas la nouille de Sophie, ma liste d'ouvrages est au taquet !
    MarieH

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie nouille, très beau début d'orenbourg, très joli futur sac ! et très bel échantillon de Norsk strikkedesign, quel courage de t'y attaquer ! les couleurs que tu as choisie sont très belles, vivement que tu le commence !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe Orenbourg et super nouillette ! J'aime beaucoup et même si tu as l'impression de ramer, je trouve que tu te débrouilles drôlement bien. Courage pour Norkstruc, il va être très très beau.

    Val

    RépondreSupprimer
  5. Quel courage, tant de jolis projets sur les aiguilles : je suis admirative.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin