03 janvier 2005

Musée des horreurs 01

Le post précédent étant plutôt long à charger car il y a pas mal de photos, ne l'ouvrez que si vous êtes intéressé par le montage provisoire. Voici quelques photos pour faire un nouveau post moins lourd, et laisser l'autre aux archives pour les intéressés.

Je vous annonçais en avant-première la première entrée d'une nouvelle gallerie hautement pédagogique et déconseillée aux âmes sensibles :

++

Ca commençait plutot bien, avec cette mohair caresse rose pas cher chez Monoprix. Je voulais me faire un pull bien chaud pour l'hiver (dernier). Je pensais faire le haut comme ce petit poncho d'un catalogue Monoprix et puis continuer un peu flou comme le pull violet phildar, en tricotant avec de grosses aiguilles...

Jusqu'au poncho, tout va bien: je n'ai quand même pas pu m'empêcher d'ajouter deux rayures verticales à celle prévue par le modèle...

Là ça se gâte, les grosses mailles donnent cette si regrettable silhouette "vache à lait". J'ai maladroitement essayé de rattraper le coup en tricotant un empiècement au centre.... plutôt moche.

Bon, pour les manches, ça peut aller de loin, parceque de près, les mailles sont très moches, irrégulières. Cet effet irrégulier est biensûr (c'est un biensûr rétrospectif, comme beaucoup...) accentué par la mohair.

Verdict: Détricotage, enfin pas jusqu'enhaut.
Solution: Tricoter en aig 5. Le tout est de choisir quelle forme: près du corps, un peu large... Quelqu'un aurait une photo de pull mohair sympa?????

1 commentaire:

  1. Tu as le dernier magazine Rowan? Il y a plusieurs ouvrages en mohair tu y trouveras peut-être ton bonheur.
    Merci pour le montage provisionnel, je vais mettre le lien sur Orenburg ensemble.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin