10 janvier 2005

multiplication

Il ne sert à rien que je prenne de bonnes résolution, les projets se multiplient, ça veut dire que je suis de bonne humeur! Quand je n'aurai plus d'aiguilles, je devrai bien finir ce que j'ai commencé!!


Toujours orenburg biensûr
J'ai des petits anneaux marqueurs tout simples, mais je prend en général ce qui me passe sous la main, ce qui donnes des choses pas toujours élégantes, comme un vieil élastique (surtout avec mes belles aiguilles de luthier):


..............................



J'avais depuis longtemps envie de faire l'écharpe ruffles du livre Scarf Style. Comme j'avais remarqué que les tournicotons avaient tendance à se dépioter, j'ai choisi une laine légère pour que le poids de la laine ne dé-tournicote pas ma nouille, à savoir une acrylique de chez phildar acheté en solde il y a deux mois. Je ne pouvais rien en faire car je ne porte pas d'acrylique... pourquoi je l'ai acheté?? je me le demande....

..............................




Norsk Strikkedesign

Et pourquoi ne se lancer que dans un ouvrage supplémentaire quand on a envie d'en commencer un deuxième??? Depuis longtemps, j'avais envie de faire un ouvrage digne du groupe tricot nordique.

Parmi les très très beaux modèles du livre, la coupe de ces deux-là me plait. J'ai du mal à choisir... j'ai donc commencé un échantillon pour voir:

Au niveau de la tension, c'est pas parfait mais bon, ça va. Contrairement à la photo, le contraste est faible, je crois que je vais réessayer avec du noir et du bleu. J'utilise la Terra de Miss Helen, qu'on trouve chez Monoprix pour pas cher.

C'est 100% laine vierge "irrétrécissable" tricoté en 4. Je dois avoir des restes de rouge et jaune pour faire l'échantillon de l'autre.

..............................


Et qu'est devenu le pull homme Garth Rowan, tricoté pour mon Cher & Tendre en prévision de Noël avec la fabuleuse Land???? Il lui manque le haut d'une manche car j'ai considérablement ralenti le rythme. J'ai été prise d'un affreux doute qui a grossi au fur et à mesure pour aboutir à un blocage: je trouve que le tricot tricoté en 8 (comme conseillé sur l'étiquette) trop lâche. Pour voir, j'ai tricoté un échantillon en 7 et là, l'évidence m'a sauté aux yeux: cette laine est faite pour être tricotée au maximum en 7,5. En 8 j'ai l'impression que le pull baille complètement. Donc je vais tricoter ma pelote d'essai en 8 et la passer à la machine très douce pour voir comment la laine se comporte. J'aimerais bien quelle rétrécisse un peu, mais si elle se détend, je retricoterai tout le pulll... ça m'épuise rien qu'à y penser, mais je n'ai pas besoin de serpillère de plus à la maison.

12 commentaires:

  1. Tu verras, quand tu auras mon grand âge, tu ne songeras même plus à prendre des résolutions, les combats perdus d'avance ne valent même pas l'aune d'une pensée.
    De plus tes ouvrages en cours et tes projets sont superbes. Pourquoi s'en priver ? Ce serait provoquer des frustrations inutiles...
    ;-))))))
    MarieH

    RépondreSupprimer
  2. Ton Orenburg est vraiment magnifique, je l'aime beaucoup, et Ruffles très rigolote !
    Courage pour Garth, j'espère que tu n'auras pas à le recommencer.
    Bon tricot !

    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Wow ta bordure est superbe, j'ai hâte de voir le motif central. Et la laine que tu as choisi donne vraiment une impression de mousseux. Moi aussi cette année je voudrais participer à un projet de Triconordique mais reste à trouver LE modèle.

    RépondreSupprimer
  4. Super sophie la petite écharpe, ça donne envie de la porter et d'en faire une, moi de mon coté oremburg est raté en fait j'ai essayer de relever les mailles toutes seule ben si tu veux jeter un coup d'oeil je t'invite à aller sur mon blog, donc je ne sais pas ce que je fais je suis obligée de tout défaire!!!
    en tout cas bonne continuation pour tes ouvrages!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce ""Scarf style", il va falloir que j'envisage d'en faire l'acquisition ma fille est folle de cette écharpe en tire-bouchon. "Nordstruc" ;-)), est un ouvrage mùagnifique.
    J'ai remarqueé moi aussi les laines de chez monoprix, qualité, petits prix.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Si tu es de bonne humeur, c'est ce qui compte! :-)
    Elle est jolie, ta nouille! Et Norde-truc regorge de merveilles...

    RépondreSupprimer
  7. L'orenburg est très joli, en blanc ça change,la doussine ne peluche pas trop??? Le scarf jaune est très original aussi j'adore bonne continuation avec tout ses ouvrages et reste de bonne humeur ; )
    Krystine

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'ai acheté de la laine ROWAN, pour tricoter un modèle de "the next big thing", la vendeuse du Bon Marché m'a conseillé de tricoter en 10 au lieu de 12 (préconisé sur le catalogue).
    Je me félicite d'avoir suivi son conseil. Je ne sais passi c'est la cas pour tous les modèles ou toutes les laines...
    Sinon tes écharpes sont très sympas.
    Cécile
    http://melicecilemelo.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ton Orenburg, la bordure est très belle , j'aurais du te demander la grille en même temps que celle de flocon ;) Je suis impatiente de voir la suite, en plus en blanc c'est très beau!!!
    Tes autres projets sont aussi très beaux et je crois que notre plus grosse maladie est de ne pas avoir plusieurs mains...
    Gros bisous et bonne suite....Tich'

    RépondreSupprimer
  10. Orenburg est superbe, avec toutes les laines d'ailleurs ! Ton écharpe en tire-bouchon est très sympa et très gaie. Qu'en faire ? Eh bien la porter !
    Et les modèles Norsk... que tu présentes sont splendides. Je crois que je ne vais pas résister à ce livre bien longtemps !

    RépondreSupprimer
  11. Orenburg est très belle, j'ai aussi hâte de voir le motif central! je suis contente: j'ai pris du blanc pour orenburg presque contrainte et forcée et je pensais que ce serait pas terrible, mais quand je vois la tienne je suis contente d'avoir du blanc!

    RépondreSupprimer
  12. Orenburg est très belle, j'ai aussi hâte de voir le motif central! je suis contente: j'ai pris du blanc pour orenburg presque contrainte et forcée et je pensais que ce serait pas terrible, mais quand je vois la tienne je suis contente d'avoir du blanc!
    Kim.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin