02 décembre 2004

ORENBURG ENSEMBLE

Le Blog "orenburg ensemble" a été créé ça y est! Merci Sophie

Voilà mes maigres essais aig 3.5:

Avec l'Aurore de Phildar, ça fait taille napperon, j'ai donc échaffaudé des plans pour la rendre plus large: soit répéter le motif central plusieurs fois, soit ajouter des motifs sur le côté. J'ai vraiment envie de commencer avec tout le monde, alors je fais des grilles de motifs possibles et je prend mon temps pour choisir.
Le modèle n'est pas difficile, ça vaut le coup d'essayer. Il est bien expliqué mais je n'arrive pas à mémoriser le motif, qui se travaille sur l'endroit et l'envers. Il faut dire que je n'en ai pas beaucoup tricoté!!!! Avec l'Aurore je ne me repère pas à vue, j'ai besoin de bien suivre la grille et comme mes aiguilles en fer glissent terriblement, faire l'aller-retour entre les explications et le travail est annuyeux. Je pense pour la suite utiliser plus d'anneaux marqueurs et choisir un motif complémentaire facile à mémoriser...

7 commentaires:

  1. Pour un simple essai, c'est vraiement pas mal !

    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec Dominique !! Je vais utiliser aussi l'aurore de Phildar et qui plus est en mauve... C'est une écharpe, donc à priori pas très large. As-tu essayé avec des aiguilles n°4 ?
    Les explications m'apparaissent très complexes mais pas question de commencer en avance comme pour Birch, j'ai d'autres projets en cours. Et si je rame trop, ça ne fait rien, je serais la cancre du groupe... ;-)))
    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Le patron indique des aiguilles 3.75 tu peux peut-être pousser jusqu'à 4? En tout cas c'est très mousseux, ça fait envie! Si ça glisse trop tu peux tenter les aiguilles en bambou qui accrochent plus? Attention tu vas te retrouver co-consultante avec Catou si tu continues comme ça! ; )

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau, çà donne envie de commencer, lol. Je n'ai pas encore acheté la laine, çà tombe bien!... A bientôt sur Orenburg!

    RépondreSupprimer
  6. Je pense aussi que tu devrais essayer avec des aiguilles n°4, pour la dentelle, plus les aiguilles sont grosses et plus c'est aérien (enfin bon, il y a des limites en taille d'aiguilles aussi bien sûr !). J'avais tricoté Birch en qualité Aurore avec du 4,4, mais avec le recul je pense que j'aurais mieux fait d'utiliser du 5 mm. Si ça peut te donner des indications.
    Et quand j'ai tricoté l'étole russe, je n'arrêtais pas de me tromper dans le motif.....
    Sandrine Tricofolk

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'orenburg, peux-tu indiquer pour les novices un peu plus de détail sur la méthode utilisée pour relever les 32 mailles du centre. j'ai essayé mais ça fait un rang de mailles bizarres... Où alors, montre nous de plus près le premier rang de la section centrale

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin