18 décembre 2004

Bientot sur vos écrans...

J'ai posté ce message non fini hier soir après une soirée avinée avec ledit Hervé le luthier, et ma foi nos élucubrations ont donné naissance à un joli bouton pour son site! Site qu'il est en train de tranformer (il a rajouté de jolies photos et des fautes d'orthographe.... dépéchez-vous d'aller les voir il va bientôt les enlever!)
Je disais donc...
L'ami Hervé le luthier m'a apporté les deux paires d'aiguilles:

Pour les détails techniques et hautement poétiques, la paire foncée est en Cascalis et la paire claire en Aubier du Pao Santo. Je dirais à vue d'oeil que ce sont des 4.25 et 4.75. Les pastilles noires sont en ébène de Macassard, avec une pastille d'argent. Enfin, elles sont recouvertes de vernis cellulosique. Les bois sont ceux dont il se sert pour certains de ses instruments et il a travaillé pour donner la forme avec une ponceuse à bande... Pour utiliser d'autres bois, il faudrait qu'il voie ce qu'il peut obtenir chez son fournisseur habituel (j'aimerais bien des aiguilles en cèdre). Pour moi, ce sont des circulaires que j'aimerais et dont j'aurais vraiment besoin, mes circulaires en bambou Panda achetées à Singapour étant devenues inutilisables... déjà! Je n'ai pas encore les finances pour faire LA commande dont je rêve, mais patience...
Je n'ai pas trop le temps de tricoter en ce moment, mais je les ai essayées biensur! hé bien je suis ravie, c'est très agréable de tricoter avec ces matières naturelles, légères et consistantes à la fois. J'y suis très sensible. Je montrerai une prochaine fois les pointes taillées, qui sont plus coutes que les aiguilles habituelles, pour l'instant ça ne me gêne pas. Je n'ai pas le courage de faire de photos en ce moment ni de les charger car je travaille beaucoup, période de fêtes oblige! En plus on a tout déménagé dans l'appart, je ne retrouve plus grand chose... et on a changé d'ordi. Et miracle, je vois plein de fonctions dans les pages blogger qui n'apparaissaient pas avant!!! Je vais peut-être pouvoir laisser des messages sans avoir à cliquer au hasard dans la page pour trouver les boutons et créer des galleries.

Voici en avant-première la première entrée d'une nouvelle gallerie hautement pédagogique et déconseillée aux âmes sensibles et esthètes qui s'appellera "le musée des horreurs du Dr Frankenstein":

++

Ca commençait plutot bien, avec cette mohair caresse rose pas cher chez Monoprix. Je voulais me faire un pull bien chaud pour l'hiver (dernier). Je pensais faire le haut comme ce petit poncho d'un catalogue Monoprix et puis continuer un peu flou en tricotant avec de grosses aiguilles comme le pull Phildar violet...

11 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir de si précieuses aiguilles, c'est un joli cadeau de noel ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ces aiguilles sont de vrais bijoux !

    Dominique (Mailles après jours)

    RépondreSupprimer
  3. Arf trop belles tes aiguilles, de même que le mini poncho col roulé, d'où vient ce superbe modèle. Existe-t-il des explications?

    RépondreSupprimer
  4. Splendides, tes aiguilles, tu les as essayées ? Ca doit être agréable de tricoter avec, veinarde !

    Christine

    RépondreSupprimer
  5. super tes aiguilles, gatée avant noël, petite vénarde

    RépondreSupprimer
  6. LES AIGUILLES: En effet, c'est le mot juste, ce sont de vrais bijoux! Je lui transmet toujours vos commentaires et il est très flatté! Mais il n'a pas l'air de vouloir changer de spécialité pour autant, zut... Le cadeau de Noel cette année, ce ne sont pas les aiguilles car je tenais à le payer au prix du marché, gloups!!!

    RépondreSupprimer
  7. LE PONCHO: c'est un modèle extrait du catalogue MONOPRIX hiver de l'an dernier si ma mémoire est bonne. Monoprix Aubervilliers et Montreuil Croix de Chavaux ont de la laine et le catalogue de la saison en cours, les autres étant introuvables. Envoyez-moi un mail avec votre adresse si vous voulez que je vous envoie une photocopie des explications!

    RépondreSupprimer
  8. Tes aiguilles sont magnifiques, bravo à Hervé le luthier !!
    J'ai un ami d'enfance qui se nomme Prudent aussi, mais son prénom est Alain (ses parents ont un sens particulier de l'humour ...)
    Ce poncho menace d'être très très joli !!
    MarieH

    RépondreSupprimer
  9. Et alors ? La fin de cette création ? J'ai hâte de voir ! Tu ne nous dis pas si tes aiguilles ont une sonorité particulière...

    RépondreSupprimer
  10. Belles aiguilles !
    Et ton projet m'a l'air fort sympathique ! Il faudra que tu nous montres à quoi tu en es !
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  11. Ce petit poncho est tout simplement génial!!!!
    Serait possible d'avoir la copie des explications SVP!
    Quiennoa, jeune tricoteuse!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin