Finallement, j'ai opté pour le grafting : j'avais une torsade en trop car je m'étais trompée dans les explications en anglais : faire une torsade au 5eme rang. tricoter "a further" 14 rang.... en français ça veut dire tricoter 14 rg en plaçant la torsade au 5eme. C'est drôle comme je me trompe souvent quand il y a "further" ou "alt row" (pour "alternate row") dans l'explication. Bon, l'histoire ne dit pas pourquoi j'ai quand même 10 rangs à démonter.....
Le grafting au niveau de la torsade ça n'était pas du gateau, et je m'en suis bien tirée quand même... bon, on voit une imperfection, mais ça me va bien comme ça.
Le blouson est fini et je le porte demain pour pouvoir choisir des boutons à l'heure du déjeuner. Il est tout doux très chaud et moelleux, je suis très très contente, mais c'est un peu court en hauteur : ça fait bolero!! J'ai rallongé les manches, mais j'aurais dû aussi rallonger en hauteur (je mesure quand même 1m75). Je n'ai plus qu'une envie : en refaire un autre. La big wool est vraiment étonnante, je sens que je vais me ruiner.......... chéri, tu veux pas un gros pull en remerciement de ta course dare-dare pour le bureau et pour rien au milieu de ta soirée???
Quand je partais la dernière du bureau, je vérifiais bien 2-3 fois si j'avais bien mis l'alarme et si j'avais bien fermé à clef ! L'angoisse... heureusement j'étais plutôt la première à partir huhu !
RépondreSupprimerBon courage pour ton pull :)
Wow nickel ton grafting on n'y voit que du feu sur la photo, en revanche la 1ère elle fout vachement la trouille!
RépondreSupprimerEn fait, pour éviter ces angoisses, je m'interdis de penser à ce que j'aurais pu oublier (je crois que ça s'appelle la politique de l'autruche). Souvent, ce sont des gestes tellement machinaux qu'on oublie qu'on les a faits. Ma mère a fait faire à mon père un trajet Millau / Clermont l'Héraut car elle pensait avoir oublié de débrancher son fer à repasser. 200 bornes aller/retour, pour rien ! (Ca te console ?).
RépondreSupprimerTu nous le montres porté, boutonné, ton blouson ?
Ton blouson est très réussi ! J'ai hâte de le voir porté !! Héhé ! moi aussi ça m'arrive tout le temps de croire que j'ai oublié de faire untruc dans ce genre, donc genre super grave !!! Mais bon, on ne se refait pas :o/ !!
RépondreSupprimerje te comprends bien : tu ne peux pas savoir le nombre de fois où je peux aller juqu'au parking pour vérifier si ma voiture est bien fermée!!
RépondreSupprimerpar contre, quand j'ouble effectivement de le faire, je ne m'en rends absolument pas compte, seulement quand je la réutilise 2 semaines après!! (heureusement que mes voisins de parking sont honnêtes!!) ça me donne des suées rétrospectives...
Chapeau pour le grafting, c'est absolument invisible ! Allez, montre-le nous vite porté !
RépondreSupprimerSuper bien! La big wool, ça a l'air effectivement un must. Contente que ton nouveau job te plaise. Tu vas te détendre, avec le temps!
RépondreSupprimerMoi qui avait déjà envie de big wool, te lire n'arrange pas les choses !
RépondreSupprimerQuant à la peur d'avoir oublié de fermer la porte, je connais. Je suis une distraite et de temps en temps je m'angoisse avec ce genre de choses...
Mais nous aurions donc affaire à une angoissée anxieuse. Va prendre une petite pilule, ou un gros tas de laine pour calmer tout ça. Classe et clean, le grafting ! Respire profondément, maintenant.
RépondreSupprimerSophie, je trouve ton blouson génial moi aussi parfois je n'aime pas trop détricoter, quand ce n'est pas trop vivible bien sur...Alors félicitation!
RépondreSupprimerRassures toi ça c'est déjà produit pour moi en revenant du "cours de tricot" un mardi après midi! point de clef par contre ! j'avais bel et bien oublié mes clefs sur la boîte au lettre (ameter la gardienne et compagnie... je me voyais déjà aller récupérer mes clefs chez ma mère à villejuif, au final mon voisin de palier avait récupérer les clefs sur la boîte et avait laissé un ti mot sur ma porte. ouffffffffffff de soulagement! donc rassures toi ça peut arriver!
Il est adorable de t'accompagner au bureau pour te rassurer, mais c'est où qu'on signe la pétition pour qu'il passe enfin l'aspirateur!
RépondreSupprimerC'est qu'on aimerait bien le voir le manteau Miyake, nous!
Tu aimes ton nouveau boulot, donc nous te pardonnons ma soeur tes absences bloggistiques.
RépondreSupprimerPour notre bonheur cela ne t'empêche pas de t'adonner a tes activités tricooliques. Magnifique graffting ! Qui plus est sur une torsade.
Actuellement il y a beaucoup de nombrils à l'air. Alors pas de souci pour la longueur du blouson, si ce n'est une question de confort personnel.
Il me tarde de te voir faire le manequin avec.