09 mars 2007

Le grafting est mon ami










J'ai fait un grafting sauvage, mailles envers sur le point mousse et endroit sur le jersez endroit. J'ai fait comme s'il n'y avait pas d'ajouré, le résultat n'est pas parfait, mais pas choquant du tout. On a toutes nos tolérances : la mienne est immense pour les irrégularités de points, mais absolument nulle pour la coupe ou le tombé. J'ai laissé tomber l'idée des pinces dans le dos : trop compliqué à ce stade du tricot, et je n'aime pas l'idée de couper et coudre.

-grafting sur jersey endroit et sur point mousse (mais je ne l'ai découvert qu'après avoir fait mon grafting...)

3 commentaires:

  1. Ça valait la peine de grafter la basque, le gilet tombe beaucoup bien, effectivement.

    Au fait, tu as vu ce bouquin?
    http://goknitinyourhat.blogspot.com/2007/03/no-bull-book-review-knitting-fashions.html
    J'ai pensé à toi en lisant la critique.

    RépondreSupprimer
  2. ouaaah sublime ce grafting...maintenant je comprends mieux ce que tu voulais faire didonc!!

    RépondreSupprimer
  3. Très réussie ! Cette basque est très jolie et souligne très bien ta taille. Bravo !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin