03 octobre 2007

asseyez-vous!

Quelle marque vient de sortir ces nouvelles qualités???

Cashmerino, 55%laine, 33% microfibre, 12%Cachemire, 5euros la pelote de 90m.
Bambou, 65%laine Merino, 35% bambou, 3euros la pelote de 100m.
Alpaca, 70%laine, 30%Alpaga, 4euros la pelote de 115m.

Réponse : Miss Helen/Monoprix (je vous avais bien dit de vous asseoir)

La Lima a été ressortie en gris et brun grège, deux couleurs magnifiques.

Question subsidiaire : Monoprix sortira-t-il enfin un catalogue à la hauteur de ces nouvelles qualités??? (non, je n'ai malheureusement pas de scoop à vous annoncer, mais ça fait du bien de rêver...)

AJOUT : la liste des Monop avec rayon laine est dispo sur le forum Paris Tricot mais il faut s'inscrire pour y avoir accès. Sinon, à mon avis Monop Montreuil (metro Croix de Chavaux) a toutes les qualités, d'autres monop bien achalandés : Aubervilliers, Répu (metro temple), Nation.

25 commentaires:

  1. Je suis assise mais c'est comme si j'étais tombée car je doute fort que la marque Miss Helen de chez Monoprix soit disponible au Portugal. Ma seule consolation sera voir tes projets avec ces fabuleuses qualités. As-tu déjà des idées en vue?

    RépondreSupprimer
  2. argh vivement que j'aille à Valenciennes vérifier s'il y a un rayon pelote

    RépondreSupprimer
  3. Wahou! Et est-ce que par hasard tu connais les monoprix parisiens équipés de rayon laine...? Pour continuer dans les bonnes nouvelles!
    (Sinon je vais me lancer à leur recherche!)

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai vues, mais... dans les monop où il y en a ils sont déjà en rupture de stock !!! :(

    RépondreSupprimer
  5. oui, très bien, mais le problème, c'est de trouver un Monoprix avec un rayon laine... surtout à Paris...

    RépondreSupprimer
  6. Va falloir aller faire un p'tit tour au Monop. Qui l'eût cru?

    RépondreSupprimer
  7. merci pour l'info je vais aller faire un trop au Monop de Draguigan moi !

    RépondreSupprimer
  8. A Toulouse je n'ai vu que la Lima et la Bambou pas les 2 autres : ni alpaca ni cashmerino
    par contre ils refont la mohair comme j'aimais tant!
    mais zéro catalogue...

    RépondreSupprimer
  9. Rooooh! et dire qu'il n'y a pas de Monop à Pau :o(

    RépondreSupprimer
  10. Dommage que mon monoprix ne vend pas ces qualités... sinon je craquerais à coup sur !!!

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, j'ai failli tomber à la renverse devant le rayon laine du Monop'. Heureusement que j'avais repéré ça avant de lire ton mot parce que sinon je filais ventre-à-terre vérifier si le magasin de Brest avait été approvisionné et, vraiment, j'ai autre chose à faire aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  12. Moi je voudrais connaître les Monop de Paris qui ont un rayon laine pour organiqer ma prochaine escapade.
    Et pouvoir aussi profiter de ces bonnes nouvelles...
    Merci!

    RépondreSupprimer
  13. Questions annexes : qui tiedras ? qsui augmenteras son strock ? qui craqueras ?
    Réponse : vous regardez qui là ?

    RépondreSupprimer
  14. Bon, me v'la les 4 fers en l'air... Tu l'as fait exprès, tu sentais que j'allais craquer et aller faire des bêtises à la droguerie, merci soph', t'es un ange (tiens, j'ai découvert diffus' laine et tissus, nettement moins galmour que monop, mais super bien fourni)

    RépondreSupprimer
  15. ouah la chance!!! de la belle laine a petits prix...

    RépondreSupprimer
  16. Il y a un rayon laine assez complet au Monoprix République, qui se trouve environ au 163 rue du Temple, et où toutes les nouvelles qualités sont présentes. Le choix de couleurs est assez réduit mais les fils sont très biens.

    RépondreSupprimer
  17. Je confirme pour y être passée aujourd'hui: Monoprix Temple a la Cashmerino, l'Alpaga et la Bambou. Jeudi je suis passée à Monoprix Pyramides: il n'y avait que la Bambou. Monoprix Daviel n'a pas grand chose en ce moment. Ça, c'est pour les nouveautés.

    En ce qui concerne les qualités recondites, je n'ai vu la Lima nulle part, mais j'ai vu la Flammée bayadère, la Terra, le mohair et la Rayure qui devient Rayure double avec de nouveaux coloris.

    De toute façon, le Monoprix de Montreuil est le mieux fourni d'habitude.

    RépondreSupprimer
  18. oh la la, moi qui avais fait voeu de.... (ça s'appelle comment, "pas acheter de laine-té?", c'est pire que pauvreté et chasteté combinées!)
    Enfin, le monop d'Aix, je vais y faire un tour demain, mais j'ai des doutes...

    RépondreSupprimer
  19. Tu es la reine de la bonne info! J'y cours, merci

    RépondreSupprimer
  20. Lors de ma dernière virée parisienne, je suis allée à celui de la rue du Temple. Il y a à peu près tout, au 1er étage.

    RépondreSupprimer
  21. vraiment dommage que notre monop n'a pas de laine !
    christelle

    RépondreSupprimer
  22. merci beaucoup pour les adresses, j'espère que les précédentes lectrices n'ont pas déjà tout acheté !

    RépondreSupprimer
  23. chère anonyme,
    Personnellement, je n'ai acheté qu'une pelote de chaque (n'est-ce pas Mathilde) pour faire des échantillons, je pense ne pas être la seule dans ce cas, et sinon, on écrira à Monop de la part pour leur demander des quantités :-)

    RépondreSupprimer
  24. Hé hé !! Ca c'est d'l'info ! Moi qui essaie de me mettre à la diète de laine (oui, en fait j'achète mais je consomme pas beaucoup en ce moment !) ;) j'ai hâte d'aller voir les coloris de dispo !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin