Il y a deux ans, j'ai acheté de la big wool juste avant de me rendre compte qu'elle avait une fâcheuse tendance à feutrer.
Après des tribulations dignes du clip de Camille, voilà le résultat de la bataille avec la Big Wool, sur la base d'un modèle Phildar, ma foi, c'est encore mieux que la veste qui m'a inspirée, je suis absolument ravie :-)
modèle original : Phildar 374 T34/36
(oui, je sais qu'il me manque un bouton en bas, mais j'en ai eu besoin pour une bonne cause)
L'épaule n'est pas nette : le modèle demande de mettre les mailles en attente 3 par 3, puis de les rabattre à trois aiguilles. Mais ça faisait des trous, alors je me suis débrouillée comme j'ai pu... L'épaule de ce modèle tombe remarquablement bien.(oui, je sais qu'il me manque un bouton en bas, mais j'en ai eu besoin pour une bonne cause)
Et toujours les biais pour maintenir les boutons. Pour celui du col, il faudrait quand même que je trouve un autre gros bouton pour cacher le biais... un jour si j'y pense... Le col est en rangs raccourcis, ça rend tès bien.
Côté gros fil, il me reste encore à trouver le bon modèle pour le fil de Huguet et Cie... On ne se débarrasse pas comme ça de l'imaginaire des belles créations de Yamamoto...
Bravo, la veste a une vraie allure et un beau tomber, tu as enfin vaincu la Big Wool !
RépondreSupprimerje te reconnais très bien sur ce modèle. Il te va très bien aussi!
RépondreSupprimerah oui, ce gilet te va vraiment bien! Il est encore mieux que l'original! Bravo!
RépondreSupprimerouah vraiment sympa..j'aime beaucoup les duos...tes photos et les magasines..bin plus qu'a croiser les doigts..;o)
RépondreSupprimerJolie, jolie cette veste !
RépondreSupprimerBravo !
:)
Elle est fantastique ta veste comme le clip de Camille que j'adore !
RépondreSupprimerHello, mon commentaire n'a rien à voir avec la belle veste bleue qui vient d'être terminée mais en parcourant votre site, j'ai vu une magnifique veste jaune en cours de realisation (en 2006), question : qu'est-elle devenue ? Détricotée et refaite ou laissée de coté, je n'ai pas trouvé de suite aux articles la concernant.
RépondreSupprimerBon tricot !
Hélène.
Si tu la laves comme il faut, elle ne feutrera pas, si tu as une machine cycle main, température o ou 20, tout ira bien.
RépondreSupprimerElle est superbe ta veste et j'adore les boutons
La Classe, Miss !C'est toujours difficile de réussir les finitions avec la grosse laine, mais tu t'en es sortie comme un chef. Respect, doc'
RépondreSupprimerBulle ;-)
elle est très belle ta veste
RépondreSupprimerElle a l'air à la fois moelleuse et seyante, impecc.
RépondreSupprimerTa veste est superbe !!!!
RépondreSupprimerOh! Chapeau! Elle te va superbement bien, cette veste!
RépondreSupprimerje repete ce que les autres ont dit: c'est un modele tout simple mais qui jusqu'a present te va le plus de tout ce que tu as fait, aparemment le long te vas, t'affine la silhouette et c'est ca qui a l'air de te mettre en valeur.
RépondreSupprimerT'es vraiment cool, et t'as l'air nettement moins nunuche que l'autre avec ses docs et nuisette dépoitraillées (enfin surtout la nuisette).Bon plan, les boutons.
RépondreSupprimertu le portes très bien (moi j'aurais l'air d'un sac de patate).Pour ce qui est des trous sur l'épaule, si tu les fais en rangs raccourcis, ça ne fait pas de trous,...j'ai essayé et ni vu ni connu;)
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerje cherche des infos au sujet du café tricot à montreuil
mon mail:patricia-nicole@orange.fr
j'habite romainville et brentano's est toujours trop loin,
a bientôt j'espère,patricia.
je l'ai adorée!!! et cette laine est tellement douce!!
RépondreSupprimermais est-tu sure du nº du catalogue? j'arrive pas à le trouver... hum...
t'as raison, je me suis trompée, je t'enverrai le bon n°... désolée!
RépondreSupprimeroui, j'ai vérifié le n° du catalogue, c'est bien le n°374, moi je trouve mes catalogues sur e-bay...
RépondreSupprimermerci mlle!!!!
RépondreSupprimerje pars à la recherche =)