11 janvier 2007

un nouveau venu sur les aiguille

Modèle "Lisette" du Rowan n°36 en Luisa de la lainière de Wazemmes (45% laine, 25% angora, 30% viscose) aig n°3,

L'année dernière, j'achetai de la Luisa attirée par le beau tombé que peut donner la viscose à un pull un peu blousant. Depuis, mes gouts ont évolués et je suis davantage sensible au charme discret des modèles de Kim Hargreaves (exception faite de ses ridicules modèles en Big wool). Et surtout, j'ai fini par m'habiller avec un style plus retro qu'avant... et donc plus féminin. Ca faisait un petit moment que je collectais des magasines de tricot des années 20 à 50 et j'ai fini par m'habiller un peu pareil... (j'ai déjà les shoes qui tuent) enfin , un peu car je ne vais pas me déguiser, hein! Si seulement je savais coudre j'aimais coudre, je crois que vraiment je m'amuserais beaucoup.

Je n'ai pas trouvé de "Lisette" fini, le résultat va donc être une totale surprise... j'espère que ce sera aussi joli que le Lavender de Clémence...

8 commentaires:

  1. Lisette, Luisa... quel choix de noms! Mais tu sais que ce modèle est dans ma liste des projets à moyen terme! les chaussures sont magnifiques, par ailleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Peux tu me dire ou tu achetes ce catalogue?
    Je suis allée sur le site, mais je n'ai pas trouvé ou acheter le catal entier.

    Merci
    Phileme

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi sur ma liste mais plutôt celle à long terme vu ma production actuelle!

    RépondreSupprimer
  4. Phileme : A Paris, on trouve les catalogues Rowan au Bon Marché, et on peut aussi obtenir rien que le modèle quand on achète la laine correspondante. Ces catalogues sont en anglais, mais une traduction en français est offerte (sauf pour les catalogues très récents). Quand on n'habite pas à Paris, je pense qu'on peut s'adresser à l'excellente boutique "elle tricote" sise à Strasbourg qui a un bon site internet et qui est très sympathique. Je ne pense pas que ce catalogue soit épuisé car il est plutot récent.

    Sophie et Luisa : ce joli modèle semble être dans la liste de nombre de tricoteuses que je fréquente, mais aucune ne l'a fait à ma connaissance. Franchement, il monte très rapidement car le point est très répétitif. Si je le termine joliment, je vous ferai un knit along si vous voulez, car je le retricoterai pour un cadeau si ça tombe bien.

    RépondreSupprimer
  5. ouaaaaaaah..va etre beau celui-la didonc!! bin comme tous les autres didonc...

    RépondreSupprimer
  6. Il commence très bien et j'aime bien la couleur j'ai hâte de le voir grandir

    RépondreSupprimer
  7. trsè jolie Lisette ,j'ai hâte de le voir monter!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin