19 janvier 2007

pinces de mince

Je m'acharne sur Lisette, quitte à faire quelques erreurs. Chaque ouvrage provoque ses propres obsessions : autant je me trompais très souvent dans les côtes ajourées du pull "Jours", autant je m'acharne à rater les boutonnières de Lisette sans raison. Je détricote, je me retrompe, donc j'ai fini par laisser apparaître (ou pas) les trous au gré de mes erreurs. Mon dieu, accepter de tricoter un pull aig n°3 en intégrant l'idée que c'est un coup d'essai et qu'il ne tombera pas parfaitement, c'est un petit pas pour la blogosphère, mais un grand pas pour moi!

J'ai fini par comprendre qu'il vaut mieux qu'un modèle soit ajusté que trop large, sinon je ne le porterai jamais. Et pour choisir la taille, les blogs sont une mine d'or : si Clémence tricote Rowan en XS, il y a de fortes chances que la bonne taille soit S pour moi.

Un aussi joli modèle féminin et rétro serait particulièrement joli avec des pinces. On voit bien que les côtés ont de fortes augmentations et sont bien près du corps, mais dos et devant tombent droit. Comme pour la veste noire Phildar, je vois bien où je pourrais mettre des pinces ce qui me donne déjà envie d'en tricoter une autre version car un tricot moulant parceque trop petit et ajusté parceque pincé, ce n'est pas pareil.



1 commentaire:

  1. ouah c toujours un plaisir de lire tes messages...mais qu'est-ce que tu tritures la cervelle pour tricoter?...lala j't'admire didonc...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin