D'habitude, je ne fais pas les questionnaires et je ne parle que nippes et tricot, mais une Catherine qui part en live c'est trop irrésistible!!
-j'ai été sportive de haut niveau (escrime) et hypokhâgneuse... quelques années plus tard, j'étais serveuse au Quick et étudiante en lettres, puis coach d'escrime et étudiante en chinois... et plus tard, hé bien j'ai continué à faire au moins deux choses différentes en même temps, je n'arrive pas à m'investir dans une seule chose.
-j'ai vécu un an à Singapour et j'aime vivre à l'étranger. Il y a fort à parier que j'y serais encore si je n'avais pas rencontré l'amûûûûr en la personne d'un indécrotable franchouillard (je m'en suis rendue compte trop tard, j'étais déjà accro!).
-je suis une avide lectrice de La Recherche depuis mon adolescence, et je ne crois pas réussir à comprendre davantage d'articles aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Certains articles ressemblent fort à des textes oulipien : fascinant. ( vous avez vu comme cette remarque marche pour les deux recherche? : celle-ci et celle là)
-les essais universitaires sur la littérature me transportent de bonheur, surtout quand il s'agit d'herméneutique, sémiologie et/ou réception (si vous voulez goûter à cette glose de glose, allez sur fabula, c'est rien que du bon)
-me retrouver coincée hors de chez moi quand IL a oublié les clef dans la serrure me rend hystérique (lamentable spectacle déconseillé aux moins de 16 ans).
punaise tu dois etre une source de vocabulaire!! meme quand tu oublies tes clefs ;o)
RépondreSupprimerJe n'oublie absolument jamais mes clefs, je crois que si ça m'arrivait, je me transformerais en Hulk et je soulèverais la porte de ses gonds pour pouvoir rentrer :-)
RépondreSupprimerJe suis coincée hors de chez nous quand il est à l'intérieur et qu'il a laissé les clefs sur la serrure, car alors on ne peut plus ouvrir la porte depuis l'extérieur... et comme en général cet homme vit au milieu d'une tornade de 200décibels, il n'y a plus qu'à attendre qu'il trouve que je rentre bien tard pour une fois... je ne sais pas si c'est très clair car rien qu'à y penser, ça m'énerve!!
Merci pour les liens, j'irai y faire un tour quand mon cerveau aura retrouvé ses capacités normales (si elles reviennent un jour...), parce que, en ce moment, il tourne au ralenti, et ne supporte rien de plus difficile que de la littérature jeunesse, ou du polar !
RépondreSupprimerTiens, c'est bien la première fois que je te vois répondre à un questionnaire, ravie d'avoir ma patite responsabilité. Moi, c'est quand Jérôme embarque TOUTES les cés de LA voiture que je deviens dingue. Autrement, je réfléchis à ton hypothèse de vieille dépendance à l'adrénaline, est-ce pour ça que je ne prépare jamais mes cours et que je multiplie les conduites à risque ???
RépondreSupprimer