

fil : mohair de la lainière de Wazemmes
L'échantillon est parfait, ça va vraiment être un très beau pull, il me tarde...


fil : cachemire de la lainière de Wazemmes
Une version qui montre l'utilité des pinces si on veut que le cardigan tombe bien devant.
La version de grumperina tombe bien mieux mais il semble qu'elle ait apporté beaucoup de modifications.
Le cachemire de la lainière est vraiment difficile à tricoter car il se dédouble : il faudra tricoter les yeux rivés au modèle!

Fil : alpaga bleu orage leslaines.com
Le modèle original est tricoté à plat, mais franchement je ne vois pas comment comment avoir de belles côtes 1/1 sans tricoter les mailles endroit torses sur l'endroit, donc pour éviter de faire des mailles envers torses sur l'envers, je le tricoterai aux circulaires.
Le modèle original de Jodi Green
La version de Lomester : gris perle, plus léger que l'original, magnifique. Je suis assez réfractaire à la lecture de blogs en anglais, et je n'ai pas trouvé en quelle taille elle l'a tricoté...

fil : Phildar pure laine 3,5 blanche et Malmedy noire
Oui, j'ai vu : ce pull est tout droit, je vais encore galérer pour le mettre à ma taille. Mais je trouve qu'il a vraiment beaucoup de style.

fil : coton marron Rowan (mais pas celui du modèle)

fil : la droguerie
Un modèle du Jardin des modes vendu en kit à la droguerie. Je ne garderai que le motif. Je pensais le tranformer en blouson, je réfléchis...

fil : Alpaca silk Debbie Bliss
Après ce tour du stock, il est évident que la diète peut facilement durer jusqu'à l'hiver prochain dans la joie et la bonne humeur car j'adore tous les modèles :-) Sans parler des projets en cours comme le Bohus, pour lequel j'ai besoin de nouvelles aiguilles (mais pendant ce temps là je planche dur sur le motif).