11 septembre 2005

samedi tentation

c'est la rentrée...

On a trop de place pour s'asseoir au Benjamin les jeudis de Paris tricot.
Le café-tricot de Brentano's ne se tiendra plus toutes les semaines.
Le groupe Tricot Nordique , lui, redouble d'activité...

2 Blogueuses interceptées sur 3 (peut mieux faire)

Chez Brentano's j'ai enfin pu voir le profil de la fraise masquée . C'est vraiment super de rencontrer des gens dont on connait l'univers via le blog. En l'occurence, la fraise masquée est pleine de vitamines (un samedi matin midi, il faut le faire) et gagne vraiment à être connue.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à attraper Catherine au vol pendant son ouikende parisien. Non contente de lui bloquer son blog avec des balises à la noix, en plus je lui pose un lapin (enfin, elle était en bonne compagnie et je doute fort qu'elle se soit ennuyée...) A sa demander laquelle était le plus à l'ouest des deux....

Car une autre blogueuse avait attéri, j'ai nommé Inaia du blog "Once upon a time in China", et pas question de faire l'impasse sur le champagne, dussé-je faire la queue à l'heure d'affluence pour en avoir du potable. Et comme je n'ai pas affaire à une ingrate :-) , j'ai bien été payée de ma peine : elle m'a apporté un LE cadôôô :


Mais celui-là ne vient pas du XIIIème, non, non, il vient de bien plus loin et a pris la place d'au moins 1 paire de pompes et 1/2 dans son sac déjà bien rempli de trois ans de vie à Taiwan et très lourd.

c'est ma faute, c'est ma très grande faute...
...si j'ai traîné dans des lieux de perdition samedi car je suis faible. Il faut dire que je n'ai pas été aidée : malgrès tout leur beau stock, Brentano's n'avaient pas Stitch'n Bitch Nation qui vient de sortir. Je voulais voir à quoi ressemblaient les bas (ou collants?) résilles dedans. Impossible d'en trouver une malheureuse image sur internet... J'ai dû descendre toute la rue de Rivoli pour aller chez Smith qui en avaient 2 exemplaires. Et là, ARgH!!, vision d'horreur : c'est moche! Atroce...

J'étais donc fragilisée et impressionable quand j'ai écumé le rayon tricot de la Fnac St Lazare (non, le rayon n'a rien de particulier, juste c'était sur mon chemin), c'est pourquoi je n'ai pas pu résister:

Un livre regroupant différentes techniques et modèles de chaussettes, très bien expliqué : mais comment pouvais-je faire l'impasse sur une oeuvre de Mme Katharina Buss l'auteure de L'Encyclopédie du tricot?????
"Chaussettes à tricoter", Katharina Buss (ou collectif), éditions SAEP, sept 2005, ISBN: 273724935X. Prix éditeur : 12,50 euros. En attendant que d'autres blogueuses en parlent et donnent leur avis, pour vous faire une idée voici mes modèles de chaussettes préférés.



Le meilleur livre, le plus original et pratique à mon avis sur le feutre, je sais, ça n'excuse rien, mais ça faisait un moment qu'il me narguait, c'était presque du harcèlement...
"Créations en feutre", Odile Bailloeul, juillet 2004, éditions Dessain et Tolra, ISBN : 2047201268. Prix éditeur : 11,50 euros


Enfin, ça aurait pu être pire

car après je suis allée au Bon Marché

J'ai failli acheter 10 pelotes de Kidsilk Haze pour faire Paisley (modèle tiré de "A season's tale" Rowan). C'est exactement le pull fétiche que ma machine à laver m'a grillé ce printemps. Mais j'ai résisté!! en me disant que cette qualité pouvait facilement se trouver moins chère sur le net. Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur 4 pelotes de Harris 4 ply pour faire un autre chapeau feutré mais à ma sauce.

En partant, je cherchais la coupelle en scoubidous au rayon salles de bains dont m'avait parlé Ronan de Paris Tricot, quand je me suis retrouvée dans une installation dédiée à New York avec des accessoires en laine.

Malgrès ma grande envie de m'offrir un chapeau Miss Fitt en feutre dont le prix équivaut aux 10 pelotes de Kidsilk Haze tentatrices sus-citées, j'ai résisté (enfin, surtout parcequ'au Bon Marché on ne peut pas payer en plusieurs fois sans frais et que ma carte aurait refusé de passer et que je n'avais pas mon chéquier en bois). Alors je vais vous dire, c'est très étonnant que j'aie résisté car ce chapeau était magnifique et que s'il y a quelquechose au-dessus de mes forces, c'est bien de résister à l'appel du chapeau! Au rez-de chaussée, un autre chapeau m'a fait touner la tête, mais là encore, j'ai résisté.

Bigre, je suis assez difficile question chapeaux et c'est très rare que j'en trouve qui m'aillent aussi bien. Deux d'un coup la même journée ça n'était jamais arrivé.... (celà dit, la vie est bien faite, c'est bientôt mon anniversaire......)

Au Bon Marché, on peut voir également des accessoires en maille très beaux signés Hikaru Noguchi .

Autre tentation : LIMA (quel joli nom!)


hébien voilà, ils se sont donnés le mot, c'est bientôt mon anniversaire et Monop crée une qualité qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ma chère et néanmoins poilue Land de Plassard, avec cette couleur grenat appelée "hibiscus" à tomber par terre. Au prix Monop en plus.Bonheur
J'attend impatiemment leur nouveau catalogue, pour voir ce qu'ils en font. Mon homme aura-t-il enfin un pull à poils???

Enfin la victime de tous ces crapahutages : Norstruk


Bon, il a un peu monté depuis, mais mes circulaires sont trop courtes, je vais le mettre sur 2 circulaires. La grille, je le savais, est très pénible à lire, même avec un super agrandissement. Je pense qu'il y a même une tricoteuse qui l'a recopiée intégralement pour l'avoir au clair. Mais quel bonheur de voir se dessiner le motif! c'est vraiment un modèle magnifique!

14 commentaires:

  1. Hé bien tu es héroïque, voilà. Résister à un chapeau n'est point facile pour une femme, mais alors à deux ? Chapeau...
    Et résister à de la KsH pour une tricoteuse, c'est encore plus cruel. Heureusement Monop est là !
    Serait-ce PL que je vois apparaître ?

    RépondreSupprimer
  2. Arrggh, nous mettre tout ça sous les yeux, t'es qu'une affreuse !
    ;-)
    Je file sur amazone à la recherche de ce livre sur les chaussettes...dans mon patelin de 500 habitants, il n'y a même pas de boulangerie, alors un livre pareil...
    Bulle

    RépondreSupprimer
  3. Ah là là LaSof t'as fait de la sacrée résistance, Bravo!
    (Moi c'est simple j'ose même plus sortir de chez moi. Mais faudrait encore que je débranche l'ordinateur pour me mettre à l'abri...)
    Je suis assez impatiente d'en voir un peu plus de ce sacré Norstrukk !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle volonté, c'est beau, je devrais prendre exemple sur toi!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle épopée ! 9à devrait être interdit de nous montrer çà !

    RépondreSupprimer
  6. Bien difficile de résister à tout çà, tu as fait preuve de grande sagesse. J'aime beaucoup ton premier chapeau, il me tarde de voir le deuxième.

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! Quelle ballade ! Pour une ex-parisienne, tu m'as fait revivre un "véritable shopping parisien" digne de ce nom. Boutiques, Rivoli, St-Lazare, tentations, découvertes, sagesse & faiblesse. C'était super !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ! Quelle volonté ! Il a l'air trop bien ce livre sur les chaussettes !

    RépondreSupprimer
  9. Arf, misère, j'étais à la Fnac mardi dernier, et de livre en français de Katharina Buss sur les chaussettes je n'ai point vu... du coup je vais guetter amazon...
    Quant aux chapeaux, je te comprends... quel courage !
    Sandrine Tricofolk

    RépondreSupprimer
  10. Le Dr F aime se laisser des commentaires:
    question à VAL : c'est quoi PL? une Petite Lucidité concernant l'utilisation de la carte bleue?
    le nordique c'est Jakke med Hatt, Betty Hermansen dans Norsk Strikkedesign.
    Réponse à SOPHIE : en arrivant à paris j'ai vite compris que je ne dois JAMAIS faire de "shopping". Je vais chez monop (vêtements de bonne qualité de style que j'aime bien+laine) et 1 fois pas an chez H&M acheter une batterie de t-shirt pour faire l'hiver. C'est malheureux d'être aussi faible à la tentation!

    RépondreSupprimer
  11. salut sophie! je n'ai pas pu être là chez brentanos, dommage j'aurai bien fait ta connaissance!! j'espre que tu reviendras?

    RépondreSupprimer
  12. Tu peux feuilleter les deux bouquins Stitch n Bitch (toutes les photos y sont) sur internet:
    http://www.bust.com/knithappens/

    Le SnB Nation vient de sortir? Il a été traduit en français? En anglais je crois qu'il est sorti il y quelques mois.

    En tout cas, merci pour tous ces tuyaux (et excuse-moi de te laisser une salve de messages à retardement, mais ces derniers temps je n'arrivais pas à visualiser les images de ton blog).

    RépondreSupprimer
  13. Toutes ces émotions en une seule journée ??

    je comprends mieux pourquoi tu es partie si vite ;))

    bisous sucrés de la Fraise Masquée

    RépondreSupprimer
  14. resiter a un chapeau c'est dure, je regrette toujours le philip Tracy qu'il avait fait pour Mark and Spencer a 150£.. enfin c'etait plus près du bibi que du chapeau complet..
    moi actuellement c'est dans le héma qu'il faut pas me laisser toutes seule d'ailleurs j'y ai acheter quelque choses pour toi..

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin