07 septembre 2005

Petit à petit



Charlotte tu es un ange. Figurez-vous que d'hab, on sue pour mettre les échevaux en pelote, hé bien elle a fait le contraire pour aplanir l'envoi et que ça me coute moins cher. Merci!


En attendant le reste de légende qu'il me manquait, je me suis aperçue que mon tour de poitrine (je crois qu'avec ce mot je vais entrer dans tous les moteurs de recherche de sites érotiques) n'était pas adapté à la forme de la veste : la bande de boutonnage est censée tomber droit et la veste fermée est censée ne pas tirer sur le jersey. Pour les vestes qui ferment devant ce n'est pas un problème, mais pour une veste qui ferme sur le côté, qui est plus jolie portée fermée, il faut que ça tombe pile et non pas que ça tire.
Bref, j'aurais dû m'endouter évidemment, je fais une bande de jersey à coudre sur le bord pour élargir le côté à qui il manque encore les boutonnières, en espérant que ça ne se voie pas trop, de toute façon je n'ai pas trop le choix: détricoter alors que j'ai déjà fait les couture??????? non!!!!!!!!!!!!!!!








Les bas résilles se portent bien, et montent tranquillement : 14,25 inch aig n°3 à tricoter tout droit avec le même point, à première vue ça n'a l'air de rien, mais quand on se rend compte que ça fait plus de 35cm..... ben, ça démoralise un peu, même si j'ai très envie de voir le résultat! J'en suis à ma 2ème pelote de randonnée et je crains fort qu'il m'en faille 3. Pas dégoutée pour 2 sous, j'ai bien envie de continuer à suivre à la lettre d'autre patrons de bas d'époque comme celui-ci de 1942 ou ces bas du 18ème.

L'écharpe Dark Maul (Darth Maul en V.O.) avance bien, tranquillement.

16 commentaires:

  1. "Tour de poitrine" et "bas résille", deux expressions parfaites pour les moteurs de recherche dont tu fais allusion !! ;-)
    Tu as beaucoup de courage pour tes bas, je ne l'aurais pas. 3 pelotes pour 1 seul ? j'en tremble et mes aiguilles à chaussette aussi !! Quoi qu'il en soit, je me demande bien ce que ça donnera porté !
    Sandrine Tricofolk

    RépondreSupprimer
  2. J'admire aussi ton courage pour les bas, ça doit être un poil monotone à tricoter, en tout cas le résultat est très intéressant. Vivement qu'on les voie finis !

    RépondreSupprimer
  3. Que j'aime te lire ! Tu me réconfortes car je me sens moins seule dans mes erreurs et tatonnements ! Jolis bas, ça donne envie (je dois être un peu maso sur les bords d'avoir des idées pareilles, cf. ma saturation actuelle de jersey) !

    RépondreSupprimer
  4. que tu sois affichée par les moteurs de recherche dans la catégorie "site érotique", soit! ce qui me semble à moi, plus incongru c'est l'oeil de l'internaute qui pensera trouver des photos de Frankenstein la poitrine en avant et la jambe galbée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ces bas sont vraiment joli ! si c'est uniquement pour l'amour de l'art quelle tenacité !

    RépondreSupprimer
  6. Le coment de Sandrine m'a bien fait rire !
    J'ai du défaire mon irlandais alors qu'il était cousu car les maches étaient trop longues à mon goût, je ne te raconte pas le carnage, digne du Dr F...

    RépondreSupprimer
  7. Bon je vois qu'il n'y a pas que moi qui est toujours un problème de taille. Mes deux derniers gilets sont plutôt, comment dire, ajustés...

    RépondreSupprimer
  8. "echeveau",en tout cas, ca passe pas sur les moteurs erotiques...a moins que....j'aime beaucoup les bas resille, je m'en vais chercher le modele sur ton blog, je m'en tricoterais bien une paire...contente que l'echeveau soit arrivé (et repetons tous en choeur : la poste ne nous aura pas!!vive le tricot libre!!!)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis certaine que tu vas trouver la solution pour que ton gilet tombe pile poil ! Ton chapeau feutré est adorable !
    Dorothée

    RépondreSupprimer
  10. Super sympas tes résilles ! Et quel courage ! Ton gilet est très chouette également, j'espère que tu vas arriver à l'ajuster :)

    RépondreSupprimer
  11. ce serait bien dommage de recommencer effectivement! il est déjà si joli sur toi!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ca devrait être pas mal ta bordure... Bref je vois qu'il n'y a pas que moi à pas faire comme les autres ;)))))
    Courage pour tes bas !
    Françoise

    RépondreSupprimer
  13. tu tricotes des bas ? ouaoh ! là, je suis scotchée !

    Moi c'est avec " cul-de-sac" que je me suis attirée des visites de gens qui ne s'attendaient sûrement pas à voir du tricot !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'avais flashé sur le même gilet Phildar ainsi que sur d'autres, asymétriques eux aussi. J'ai laissé tomber justement parce que j'ai remarqué que les mannequins étaient des planches à pain. Tant que je ne saurai pas faire des pinces en rangs raccourcis pour la poitrine, je me dis que ce n'est pas la peine. J'imagine que c'est trop tard pour en rajouter, mais pour la prochaine fois, ce script pourait t'être utile:
    http://www.thedietdiary.com/knittingfiend/OrderForms/BustDarts.html

    Impressionnante ton écharpe hologramme! Et les bas résille ont l'air très réussis. Quel courage dans les deux cas.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin