21 février 2005

Tricoter dans le metro

Un petit post spécial pour Mireille: il y a dans les bloggeuses une tricoteuse du RER (Ariane) et une autre du train (bbcp, tricoter à 120km/h), et une autre dans le bus si je me souviens bien. J'en vois rarement sur ma ligne...
Pour rajouter mon grain de sel, les gens me regardent, surtout mes doigts. Ils sont curieux, certains me font des réflexions élogieuses, et pourtant je ne tricote pas un Birch!!!! Mais par rapport aux autres tricots que j'ai emmené en métro, la forme même de la nouille attire vraiment le regard et épate.


C'est ludique et ça ne fait pas "tricot".

Je ne cherche pas à croiser les regards, je suis absorbée par mes mailles raccourcies, d'autant plus que le métro est bondé et secoue bien ses sardines (toujours sur la ligne 2, d'ailleurs le soir, on est tous debout collés/serrés, pas question de tricoter!) Moi-même, j'aime bien regarder les gens faire sans qu'ils me regardent, alors je reste la tête baissée. Tout le monde se regarde furtivement dans le métro! Je me dis qu'on doit penser que je ne sais pas bien tricoter car je ne tiens pas mon fil sur le doigt et je fixe mon tricot: pas question de lacher une maille! Je dois faire seulement 3 ou 4 séries de rg raccourcis, ce qui est peu pour 15 mn, mais en fin de semaine, on voit nettement la différence. Comme je trimballe souvent des poches pleines de bouquins, je ne peux pas emmener mon tricot dans le metro tous les jours, et parfois je ne peux pas m'asseoir... je tricote aussi parfois entre midi et deux (en fait 14h et 15h) là où je mange.

2 commentaires:

  1. J'ai ma petite soeur qui va de Place des fêtes à République (ligne 11)tous les jours. Maintenant qu'elle a fini ses mitaines, je ne sais pas si elle tricote encore.
    Dans le sud, les transports en commun, c'est pas le top. Difficile de tricoter en tenant son volant. Mais ça doit faire plus de bien après un journée de travail que les embouteillages...
    Pour ta nièce, ne t'inquiète pas, tu as encore au moins 13 ans avant qu'elle refuse que tu lui tricotes quelque chose. Quoique, ma nièce de 10 ans a refusé mes dernières chaussettes :(
    Profites-en bien!
    Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'huije devais aller voir une copine à Gennevilliers partant de Chatillon j'aurais du prendre ma Ruffle qui grandi doucement ça m'aurait avancé mais comme tu dis il y a vraiment trop de monde et debout c'est pas possible ! Mais à envisagée pour une prochaine fois !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin