06 février 2005

Salade de nouilles et pincée d'orenburg

Merci pour les messages sympas, tricoter est un plaisir et c'est très convivial. On fait ce qu'on veut, c'est un espace de liberté...!


Les nouilles s'allongent. La bicolore a connu un petit ralentissement car il faut que je gratte le fond de la malle à pelotes pour retrouver d'autres pelotes noires. J'en avais marre de tourner tout le temps le travail à cause des rangs raccourcis, je me suis donc arrangée pour tricoter le rang jersey envers en restant sur l'endroit du travail:




Ca fait des mailles torses, mais ça ne fait rien pour cette écharpe. Ca va beaucoup plus vite! En fait la laine tourne bien quand elle est rigide, je veux dire quand elle est tricotée un peu serrée avec une laine comme sport laine qui se tient, et non pas avec une laine légère comme je le pensais au début...
------------------------------------------------------


Finalement, ça y est, j'ai pris une décision. Je finissais la deuxième manche d'un pull pour mon Cher et tendre, avec la laine Land (distribuée par Plassard) selon un modèle de Rowan appelé Garth, quand j'ai compris ce qui me gênait: le jersey baille avec les aig 7 et 8. Après essai avec des aig plus petite, je suis persuadée que j'aurais dû utiliser les 6 et 7. Je vais donc détricoter/retricoter, en ajoutant cette fois-ci un brin de fantaisie, quelques côtes parci parlà, je ne sais pas, je réfléchis , au point où j'en suis, je ne suis plus à 1 semaine près! (c'était le cadeau de Noël....)
------------------------------------------------------

Enfin, Marie me demande malicieusement des nouvelles de orenburg... J'ai le nez sur ma grille fait maison, que je ne mémorise pas (mais c'est le cas pour toutes les grilles!!) et ça va petit à petit... en tout cas je suis contente du résultat.

------------------------------------------------------

Dans une brocante où j'achetais des verres, on pouvait acheter des aiguilles pour 1 euro la paire. Il y en avait plein de dépareillées dans deux pots, mais pas de circulaires... Voilà ce que j'ai choisi: des aiguilles en fer de couleur pour tricoter de la layette... dont on ne verra rien car c'est une surprise!

9 commentaires:

  1. Menu appétissant, complet et roboratif. Je fonds pour le dessert : ton Orenburg est délicieux !
    MarieH

    RépondreSupprimer
  2. Ils suggèrent effectivement dans le bouquin de tricoter à l'envers sur Ruffles pour aller + vite.
    Wow Orenburg est très prometteuse et si ça te console ne t'inquiète pas, la mienne n'avance pas très vite non plus!

    RépondreSupprimer
  3. Les nouilles sont très rigolotes et Orenburg superbe !
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. Avec un peu de basilic, d'huile d'olive et du parmesan !
    Orenburg est superbe

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je trouve le Menu bien appétissant ! Quand au problème du jersey qui baille, je le rencontre fréquemment et je tricote souvent 1/2 numéros en dessous de celui recommandé ce qui demande alors de refaire de calculs...
    Caro
    http://alienor.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  6. coucou, c'est MARIE, je trouve ta recette très savoureuse avec ta pincée d'OREMBURG,il me tarde de tes nouille en direct lors d'un café tricot, peu etre jeudi prochain le 17, je ne travail pas!! en attendant je te souhaite bonne continuation miss SOPHIE, à bientôt

    MARIE

    RépondreSupprimer
  7. Ton Orenburg avance et il est de plus en plus joli quel réussite, tes nouilles me donnent faim les miennes se sera avec un peu de parmesan, ,on elles sont très amusante et ça doit être un plaisir de les tricoter ça change des tricots habituelles

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est l'Italie toutes ces tortillettes. Et Orenburg en dessert léger et mousseux comme une chantilly. Miam !

    RépondreSupprimer
  9. Les créatrices qui ne sommeillent que d'un oeil en vous se sont exprimées et ont joyeusement assaisonné mon menu , qui du coup ne me parait plus fade du tout, merci merci!!

    Sof frankenstein

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin