14 février 2005

On prend les memes et on recommence...

Au vu de vos commentaires, je rajoute un RAPPEL DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS:

1°/ Novembre: débuts fulgurants d'un pull simplissime pour Chéri: "Garth" d'après Rowan n°36 aig 8 avec la fabuleuse Land (Plassard). Bouffées de vantardises: "Mince, je l'aurai fini avant Noël, je vais devoir tricoter quelquechose d'autre en plus!!!"
2°/ Décembre: après 2 semaines d'angines et grippes diverses, je reprend mon tricot et un affreux doute m'assaille: "il serait pas un peu lache, le jersey??" Chéri aura des CD pour Noël...
3°/ Janvier: le doute n'est plus permis: Garth, dont il ne manque plus que le haut d'une manche, est définitivement abandonné... pas question de faire une serpillère!!


REMBOBINAGE:
avant
après

J'ai tout rembobiné (selon les explications d'Annie ) ensemble pour que ça prenne moins de place. Elle est tellement grosse que ma chaise ressemble à une chaise de poupées!! Je tergiverse pour savoir ce que je peux rajouter au modèle, des côtes parci parlà ... ou si je vais tricoter la taille au-dessus puisque j'utilise des aig plus fines... mais le modèle me semble déjà très large...

CHAUSSETTES
Ca fait longtemps que je veux tricoter des chaussettes, et je ne suis pas à l'abri du virus du pied en l'air. Mais si quelqu'un pouvait me transmettre le virus du tricot avec des aig double pointe, j'en serais ravie: j'ai horreur de tricoter avec ces aig. Il y a bien une technique avec deux aig circulaires très bien expliquée sur knitty . J'ai essayé et j'adore tricoter les deux paires en même temps, mais impossible de finir: à l'évidence mes circulaires font des soubressauts et des circonvolutions très désagréables qui transforment toute tentative en sac de noeuds. Dans un récent post, Sophie disait que les aig Addi étaient beaucoup plus souples, c'est donc mon prochain achat! En attendant, j'engrange des idées:


des chaussettes vue dans un n° de Verena, mais elles ne sont pas expliquées. Je compte bien faire les explications, avec orenburg, je deviens un maitre ès trous!!

SACS À NOUILLES
Je n'ai pas encore fini les nouilles, que je cherche déjà un modèles de sacs qui irait avec (ou pas!!). Surfer sur le web est génial: ça donne des idées la carte bleue à l'abri, contrairement au lèche-vitrines...

vu sur le blog de Amy


le patron gratuit chez frugal knitting hauss


un joli sac vu sur le blog Moth Heaven


ÉCHARPES
Attention, petit bijou sur le blog de Brainylady ,

repris sur le blog de Fibres etc... . Et en plus le modèle est en ligne ici . Elle m'avait tapé dans l'oeil, mais je ne savais plus sur quel blog je l'avais vue. Merci à Danielle (décidément, mon bon génie) et à Annie du groupe tricot nordique qui m'ont remis sur la bonne piste pour la retrouver. Bravo!!

6 commentaires:

  1. Pourquoi as-tu tout rembobiné, il avait l'air bien joli ce pull ??
    Pour les aiguilles dp je suis comme toi, je m'emmêle les pinceaux et je me pique, il faut que je m'entraîne !!
    Je trouve cette écharpe moutarde magnifique et aussi l'idée que le patron ait été créé en mémoire de cet homme assassiné par des sauvages...
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, il avait pas l'air pas mal du tout ton pull, que s'est-il passé ?
    Merci pour le très beau modèle d'écharpe, les aiguilles me démangent déjà.

    Val

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le rappel, et pardon, j'avais oublié mais maintenant ça me revient ! Et bon courage pour le refaire (j'admire ta patience) !
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. je suis comme toi, cette écharpe m'avait vivement tapé dans l'oeil.
    Je compatis pour ton pull rembobiné mais je comprends que tu puisses "couper là" plutôt que n'être pas complétement satisfaite.

    RépondreSupprimer
  5. quand je detricotte une écharpe même de quelques rangs j'en suis malade alors un pull..
    comme toujours de très jolie illustration et idées d'inspiration ..

    RépondreSupprimer
  6. A propos de la taille du pull, Rowan taille grand d'après mon expérience... Je tricote toujours du XS chez eux alors que je fais du S en principe. Je ne te conseille donc pas de tricoter la taille au-dessus... Mais mesure bien pour être sûre.
    Quel courage en tout cas d'avoir détricoté !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin