03 février 2005

Nouille bicolore


Une jurassienne me rappelle sur son blog fil aiguille que je ne lui ai pas fait savoir la provenance de ma nouille.

Voici donc ce fameux ruffles qui fleurit sur tous les blogs:

La nouille est appelée “Ruffles� en anglais et se trouve dans le livre:
Scarf Style: Innovative to Traditional, 31 Inspirational Styles to Knit and Crochet
de Pam Allen
Le prix de vente est environ de:
 $23.16  /   EUR 17,58

Un knit-along a été organisé pour ce livre.
On peut feuilleter le livre sur le site américain de Amazon

J'en profite pour vous annoncer qu'on pourra trouver le livre Denim People en français dans le courant de l'année...

Mille excuses, c'est vrai qu'au lieu de répondre à chacune, c'est plus simple de faire une annonce générale! Moi qui disais justement sur le blog de Carine :
!!!!!!!!!!!!!!"je répond à tout le monde"!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je rappelle à mon crédit que j'ai laissé pendant le mois de janvier une annonce dans la marge à droite du blog au-dessus de la pub pour les aiguilles Facetor, disant que j'étais débordée et que si j'oubliais d'envoyer quelquechose à quelqu'un, on pouvait me le rappeler début février... et j'ai rappelé le 17 janvier dans le post:
"(multiplication(du tricot+du boulot))-(énergie+temps)=retards" :
"soyez patientes, je suis débordée en ce moment! Contactez-moi en février si j'ai oublié de vous envoyer quelquechose, comme une grille ou un patron, merci!"
Chère amie jurassienne, chers amis tricoteurs et teuses, je vous suggère, quand vous voyez ce genre de message sur mon blog et si vous désirez obtenir rapidement une réponse à une question précise, d'utiliser plutôt mon adresse e-mail toujours à dispo en haut à droite. D'ailleurs nous sommes début février, vous pouvez m'écrire pour vous plaindre d'avoir eu votre message délaissé!!

Pour finir sur une note franchement rigolote:
CARINE, près de Toulouse, a elle aussi une méthode monstrueuse, quelle a bien voulu me décrire:

"Je parcours ton blog d’un œil amusé, sentant une certaine connivence dans la gestion monstrueuse du tricotage.
Moi, je serais plutôt du style Dr Jekill et Mr Hyde…
Je pense à un projet, je l’imagine tout beau, tout propre, avec les coutures plates et droites surtout, le col qui tombe pile, et l’emmanchure parfaite et puis non, pas du tout, ça ne se passe pas comme ça, Mr Hyde prends ses aiguilles et voilà mon ouvrage qui se transforme bien malgré moi en serpillère (Le père noël est une ordure !). J’ai bien des explications, mais je les adapte librement , parce que moi, c’est pas la laine du modèle expliqué que je tricote, mais une autre, beaucoup plus chouette et surtout bien moins chère, dénichée dans les bacs « fin de série » de la solderie du coin, système D oblige !"

3 commentaires:

  1. Je veux pas relancer le sujet des réponses aux messages. Juste dire qu'il arrive parfois qu'on ne puisse répondre sur le moment. Mais on répond toujours même si c'est plus tard. En tout cas moi je te remercie et je te l'ai déjà dis, pour l'amitié que tu dégages et pour ton aide lorsque j'ai eu des problèmes tricothesques. Je suis aussi heureuse que les blogs soient un moyen de développer des liens affectifs entre personnes qui ont la même passion.
    Allez bon tricot à toi et à toutes celles qui lisent nos blogs....régulièrement.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super ta nouillette, tu vas faire fureur avec. Au fait, merci pour l'adresse des étiquettes, je me suis précipitée et j'attends les miennes impatiemment.
    J'adore la mémé recousant sa "créature", ça donnele ton !

    Bon tricot
    Val

    RépondreSupprimer
  3. Ta ruffles est très belle en rouge et noir, je vois qu'elle a dû succès je la vois de plus en plus dans des couleurs toujours intéressante
    Krystine

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin