24 octobre 2004

LES SACS EN CROCHET

Le sac du post précédent vert et jaune est fait avec deux anses , un gros crochet n°9 et deux pelotes de grosse ficelle plastique pour emballage. Je voulais pouvoir trimballer dans mon sac une grande bouteille d'eau, ma petite besace avec mes papiers, mon tél, etc... et mes bouquins, et que tout soit accessible sans avoir à entrer le bras entier dans le sac.

Le filet est super pour la répartition du poids, on n'a jamais l'impression de porter un sac lourd et on peut y mettre vraiment beaucoup de choses. En plus, il ne se déforme pas. Initialement j'avais prévu de faire une forme plus compliquée d'après un modèle de sac en crochet que j'avais, style balluchon, mais je me suis vite rendue compte que l'épaisseur de ce fil en plastique ne permettait pas de faire quelquechose de souple. J'ai donc fait un bête rectangle, relié aux anses par des mailles serrées. Ce fil est très rèche et raide, et irrite beaucoup les mains. Mais il est brillant et ses couleurs restent vives. L'avantage d'un gros fil est que ça monte vite: en deux heures on fait un sac!

Malheureusement les anses droites provoquent un glissement des mailles d'un coté ou de l'autre. Ce sac a donc une vie propre et décide de quel côté son humeur balance. Il me fait penser aux caractériels caddies des grandes surfaces qui prennent manifestement la direction qu'ils préfèrent malgres toute la force de nos biceps...

Avec des anses rondes, ça va tout de suite mieux, et je trouve la forme en plus trés jolie, un peu en triangle et bombée (alors que c'est toujours un vulgaire rectangle de filet):



Pour ce qui est de l'usage, je demanderai ses commentaires à Valérie, à  qui j'ai offert ce sac....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin